Le 200 litres de Tiresias_swiss

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)
Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#151

Messagepar Seb » mardi 01 juillet 2014 à 9:17

un centropyge argi ;--)

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Le 200 litres de Tiresias_swiss

#152

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 01 juillet 2014 à 13:09

Hello, merci pour vos idées...

Pour les synchiropus c est une excellente idée... Poisson de " fond" par contre je vais attendre un peu car question micro faune, j en ai néant, malgré m être ruiné avec les produits miracles daphbio ( cette fois c est fini, on m y reprendra plus).
T@noerg, que proposes-tu comme détritivore originaux pour un bare bottom? Car je vois pas.

Concernant le centropyge, j ai un peu peur qu il se tape mes lps à un moment donné! Ceux que je connais qui en ont eu un ont toujours eu des soucis de ce côté là... A voir! C est en tout cas un superbe poisson!
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Aquarihome74
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :829
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 19:12
Localisation :Combloux

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#153

Messagepar Aquarihome74 » mardi 01 juillet 2014 à 15:07

Salut,

J'ai un couple de clowns à vendre, 1 chromis, 1 salarias, 1 hépathus et 1 Gramma loreto ;)

Niko 8)

Avatar de l’utilisateur
Yayo
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :309
Enregistré le :dimanche 17 novembre 2013 à 13:21
Localisation :Fleurier NE

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#154

Messagepar Yayo » mardi 01 juillet 2014 à 22:14

Centropyge acanthop, superbe petit ange et aucun problème avec mes lps et sps ;--)
Salutations yayo

Avatar de l’utilisateur
billyboyk
Conseiller
Conseiller
Messages :952
Enregistré le :vendredi 11 novembre 2011 à 15:24
Localisation :Pays de Gex

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#155

Messagepar billyboyk » mercredi 02 juillet 2014 à 14:03

Salut David,

tu peux nous en dire plus sur ton expérience Daphbio step ?

Pour les poissons, si les synchiropus mangent du surgelé, je ne vois pas où est le soucis, pas besoin d'attendre. Par contre, il faut bien vérifier au magasin qu'ils mangent bien, et si tu veux un couple, il faut bien qu'il soit en couple dès le départ sinon c'est pas facile (c'est mon expérience perso là).

Regarde du côté des Blennie, ce sont des poissons souvent très sympa, qui se baladent en pleine eau et certains sont très beau.

Va faire un tour dans les fiches nanotèch ;)
<*)))) >< ><{{{*> >-+++(o>

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#156

Messagepar Elioti » mercredi 02 juillet 2014 à 15:06

Salut,

Je trouve également l'argi sympa.
Sinon tu as les Chromis, Wetmorella nigropinnata, Gobiosoma oceanops, Salarias ramosus bien plus jolie que la standard, Pterapogon kauderni, Apogon leptacanthus, Aioliops megastigma, Gobiodon okinawae, Nemateleotris helfrichi (soyons fou !), Cirrhilabrus sp, etc.

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#157

Messagepar Tiresias_swiss » jeudi 03 juillet 2014 à 15:16

Salut à vous.

Alors j'ai opté pour la population suivante:

Un Centropyge Argi ( je vous fait confiance)
un banc de 10 chromis viridis
un couple de Fridmani
Une salarias
1 mitrax
1 oursin
une 20aine de Trochus
2 wurdemanni

Ensuite selon le déroulement je rajouterai un couple de splendidus...

Selon vous, cela ne sera pas trop chargé et n'y a t-il pas trop d'alguivore ?

merci de votre aide.

Bonne journée.
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#158

Messagepar Tiresias_swiss » vendredi 04 juillet 2014 à 17:21

Salut David,

tu peux nous en dire plus sur ton expérience Daphbio step ?
Hello,

alors mon expérience avec Daphbio s'est déroulée en deux phases:

la première avec mon Nano, j'avais démarré en 97% aquaroche neuve mais qui avait tournées un bon moment dans une décante d'un bac rodé. Une fois mises dans mon nano, j'y ai introduit le kit de réimplantation Daphbio. J'avais pris le soin de diviser les doses par deux pour éviter des soucis d'algues... Immédiatement j'en ai vu apparaitre partout dans le bac. Je me suis dit que c'était la phase de démarrage... J'ai alors contacté Daphbio directement pour lui expliquer mon soucis. Il m'a dit de diviser les doses par deux => 1/4 des doses préconisées... J'ai fait ceci mais sans résultat. Par contre, j'avais une superbe micro-faune... La question était de savoir si elle venait des produits Daphbio ou des Aquaroches ayant maturé dans ce bac rôdé.
Après 6 mois je dirais, j'arrivais pas à me défaire de ces algues... J'ai donc arrêté tout produit Daphbio. Comme par magie, une mois après plus une seule trace d'algue dans le bac.

Une fois mon 200 litres lancé avec 100% aquaroches neuves, je me suis dit qu'il fallait que je retente le coup Daphbio pour une seconde expérience.

Commande du pack à 80Euro et suivi le protocole à la lettre. On prend les même et on recommence. AU bout d'une semaine vitre complètement verte. Nettoyage => et hop 2 jour plus tard la même chose. Ainsi de suite. Division des doses par 4 puis par 10. Le soucis était moins prononcé mais toujours présent. Il faut ajouter le présence de nombreuses algues indéterminées ayant poussé sur mes pierres.

Quid de la microfaune promise? Rien, Néant, niet! Mail à Daphbio pour lui expliquer ceci. Sa réponse a été d'attendre que cela allait venir.

Au bout de deux mois, marre de ces algues et de la non présence de microfaune, je me suis résout à tout arrêter... Résultat: Quasiment plus d'algue sur les vitres, les pierres ont commencé à se découvrir...

Actuellement plus de soucis d'algues anormales sur les pierres et sur les vitres, aucune micro-faune présente malgré les promesses...

Ma conclusion après ces deux tests: Daphbio = algues à volonté malgré la division des dosages, promesse de micro-faune non tenue. Pour moi ces produits, je parle uniquement du kit de réimplantation de micro-faune, ne sont pas du tout efficaces. Une chose est sur, on ne m'y reprendra plus !

Voilà en longue substance mes expérience.
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
billyboyk
Conseiller
Conseiller
Messages :952
Enregistré le :vendredi 11 novembre 2011 à 15:24
Localisation :Pays de Gex

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#159

Messagepar billyboyk » vendredi 04 juillet 2014 à 17:37

Merci pour ce retour, peut être que l'introduction d'une pierre vivante non acclimatés suivie d'un bon nourrissage pendant quelques temps t'apporterai la microfaune que tu cherches.

Si tu veux des mini ophiures, tu n'as qu'à passer à la maison :)
<*)))) >< ><{{{*> >-+++(o>

Avatar de l’utilisateur
T@noerg
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :samedi 07 juin 2014 à 9:40
Localisation :Onnion 74 france

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#160

Messagepar T@noerg » vendredi 04 juillet 2014 à 17:55

Viens à la maison, je te donnerais un peu de sable de mon refuge, rien de tel pour ensemenser !!!
Soyez réaliste, demandez l'impossible.

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#161

Messagepar Elioti » vendredi 04 juillet 2014 à 21:34

Salut,
Tant qu'à tester autant mettre un couple d'argi ou acanthops.
Je mettrais moins de chromis ça me paraît beaucoup pour ton bac. Genre 5. Ça grandit vite ces petites bêtes et tu te souviens sûrement la couche d'algues chez l'ancien proprio avec moins de poissons il me semble ?
J'attendrais pour la salarias de voir s'il y a de quoi la nourrir.

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#162

Messagepar Elioti » vendredi 04 juillet 2014 à 21:35

Et les doryrhamphus ?

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#163

Messagepar Tiresias_swiss » vendredi 04 juillet 2014 à 22:35

Hello,

merci pour la proposition T@noerg mais j'essaie d'arrêter le sable !
Billyboyk: des pierres vivante j'en ai déjà dans ma décante mais je veux éviter d'en mettre dans le bac principal pour contrer des nuisibles potentiels :) Merci pour ta proposition, je l'a retiens comme les autres :)

Tu crois que la population va faire trop Elioti ? Bon je vais être raisonnable. On va diminuer les chromis comme tu dis et attendre pour la salarias.... De toute façon j'ai le temps :) Concernant les doryrhamphus, pourquoi pas à la place des fridmani... A voir si je les trouve.

Là je suis en train de plancher sur mon brassage. En effet les JEBAO me donne entière satisfaction en mode linéaire mais en mode Crest le bruit des pompes qui augmentent et diminuent me gêne énormément.... On entend qu'elles...

J'ai soufflé un peu les aquaroches aujourd'hui sans faire exprès et je me suis fait peur en voyant la quantité de sédiments sur mes pierres. J'ai donc augmenté un peu la puissance du brassage ( 19volt à la place de 12) ça brasse beaucoup plus. Espérons que cela serve, j'ai jamais eu autant de sédiments sur les pierres....La folie! Je me tâte à acquérir des pompes Tunze (6095) à la place afin de pouvoir créer un brassage non linéaire que je ne peux faire avec les JEBAO sans bruit!

Demain changement d'eau avec un sel enrichi ( RED SEA) car mes paramètres diminuent et je n'ai pas encore tout reçu pour le bailling... j'en profiterai pour aspirer mes aquaroches...

Voilà je ne chôme pas !

Bonne soirée
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#164

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 05 juillet 2014 à 19:25

Bon quand on a une idée en tête, faut aller jusqu au bout. 2 pompes 6095 trouvées - reste plus qu a les recevoir... Dépoussiérer le controlleur 7095 de la cave...On verra la différence! Espérons...
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Le 200 litres de Tiresias_swiss

#165

Messagepar José » samedi 05 juillet 2014 à 20:31

Des vortech Pour ton bac mmdr
:admin:


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités