nano 80l

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay
nano 80l

#1

Messagepar juventus » dimanche 09 février 2014 à 18:33

Bonsoir à tous .

Cela fait plus de 4 semaine que mon bac tourne avec l eau, les pierres vivante et le sable vivant .. 3 fois par semaine je rajoute un demis bouchons de bactérie .
J aurais voulut savoir . j ai des algues , des petit vers dans des tube blanc et malheureusement des aiptesia...
Vus toute la vie que j ai dans mon bac est ce que je doit quand même faire les premier test ou je peut rajouter sans autres les premier detrivore dont la crevette qui se nourrit des aiptesia.

Ps: je ne veut pas utiliser des produits chimique pour tuer ces aiptasias j aimerais que cela se fasse naturellement . Si vous connaissez d autre espèces de detrivore qui se nourrissent des aiptesia sa serait cool de me le dire :) Merci :mrgreen:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: nano 80l

#2

Messagepar deejayprod » dimanche 09 février 2014 à 19:16

Dans 80l tu peux mettre des lysmata wurdemani ou des berghia....dans un petit volume tu peux oublier chelmon ou tomentosus...berghias sont dur a trouver et cheres, et les wurdemanni sont chères et dur a trouver :-)

de plus les wurdemanni (les moins difficiles a obtenir) ne mangeront que les petites pousses

suivant la taille de tes aiptasias, t'a pas le choix...joes juice, aiptasia x ou aiptazer seront tes amis

par contre fais tes tests avant d'integrer du vivant...
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

juventus
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :210
Enregistré le :jeudi 16 janvier 2014 à 16:04
Localisation :cossonay

Re: nano 80l

#3

Messagepar juventus » dimanche 09 février 2014 à 19:23

Mais si j utilise les aptasia x ... sa risque pas de tout chambouler ma chimie de l eau ? Si j utilise sa quand j ai des detrivore sa risque pas de les tuer ?


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités