1400 litres FO

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville
Re: 1400 litres FO

#76

Messagepar ptitebibi » lundi 11 août 2014 à 10:50

Oki pour le Biodigest, merci;-)
Alors oui j'ai bien 3 espèces sensibles qui viennent de mon ancien bac (200 litres) mais je voulais tenter le coup avant de devoir m'en séparer. Mais dans les trois, je trouve que le bénitier se porte plutôt bien! Il est bien ouvert et réagit bien. Les deux autres (catalaphyllia et accro pointes bleus) eux on voit que c'est pas la meilleure des formes. M'en vais devoir les vendre, mais à regret:-(((
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: 1400 litres FO

#77

Messagepar Jean-Luc » lundi 11 août 2014 à 10:51

Par contre j ai une petite question ? Tu fais un FO ou du récifal ? Parce qu un accro et une catalaphyllia c est pas vraiment adapté a un fish only.
Faut bien nourrir les poissons..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dehors:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: 1400 litres FO

#78

Messagepar Seb » lundi 11 août 2014 à 10:52

Je tiens à préciser que j ai pas fais un copier coller de T@noerg ;-) on a pensé à la même chose, en même temps ;--)

Donc évidemment je suis de son avis ;--)

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 1400 litres FO

#79

Messagepar ptitebibi » lundi 11 août 2014 à 10:53

Par contre j ai une petite question ? Tu fais un FO ou du récifal ? Parce qu un accro et une catalaphyllia c est pas vraiment adapté a un fish only.
Faut bien nourrir les poissons..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dehors:

Gna gna gna;-))) mais je sais bien que ça n'a rien a faire dans un FO, mais c'est sentimental, hihihihi
Non mais vous avez tous entièrement raison, je vais m'en séparer. Mais question bénitier aussi malgré qu'il aille bien?
Merci;-)))
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: 1400 litres FO

#80

Messagepar Seb » lundi 11 août 2014 à 10:56

Par contre j ai une petite question ? Tu fais un FO ou du récifal ? Parce qu un accro et une catalaphyllia c est pas vraiment adapté a un fish only.
Faut bien nourrir les poissons..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :dehors:
Ha bien c est vrai qu il n y a rien de mieux qu un bon accropora ou bénitier bien charnu pour acclimater un zanclus :mrgreen: :mrgreen: ;--)

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 1400 litres FO

#81

Messagepar ptitebibi » lundi 11 août 2014 à 11:02

Non mais oh ça va aller la??? Hihihihihi;-))))
Voyons messieurs cessez!!!!
Vous êtes pas très gentil avec moi, c'est mon premier FO, Bibi elle sait pas ce qu'elle peut mettre dedans ou pas. OUI, elle aurait dû se renseigner avant mais elle est devenue flemmarde avec l'âge, hahahahaha;-)))
Et j'ai pas l'intention de mettre un zanclus dans mon bac même s'ils sont magnifiques!!! Et toc!!!
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
T@noerg
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :samedi 07 juin 2014 à 9:40
Localisation :Onnion 74 france

Re: 1400 litres FO

#82

Messagepar T@noerg » lundi 11 août 2014 à 11:19

Faire un Fish Only permet de faire nager des poissons magnifiques non compatibles en récifale, il y a du choix !
Vas falloir faire un peu de recherche quant même là ! :wink:
Soyez réaliste, demandez l'impossible.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: 1400 litres FO

#83

Messagepar Seb » lundi 11 août 2014 à 11:32

On te taquine un peu. Mais effectivement, il faut avoir une ligne de conduite. Un bac monté pour faire du FO ne pourra pas assurer les conditions pour garder des accropora ou un bénitier. Les conséquences sont malheureusement la mort de tes animaux.

Il y a tellement de poissons que tu peux mettre dans 1400l en FO, qu on ne voit pas souvent aussi car incompatible au récifal...profites de cela plutôt que de tenter des expériences non conventionnel.

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 1400 litres FO

#84

Messagepar ptitebibi » lundi 11 août 2014 à 11:42

Mais oui je sais bien vous avez raison. Je dois laisser de côté ma fâcheuse tendance à être trop sentimentale. Car c'est vrai que dans l'eau de mer ce que je préfère avant tout c'est mon bénitier et mon synchiropus. Donc je me dis que je m'en sors pas trop mal en pouvant garder un des deux dans mon FO;-)))
Et pour les poissons, je suis toute de même allée voir la belle liste de poissons sur reef-corals, ça laisse rêveur, mais moins les prix (à voir j'ai des goûts de luxe car ceux que j'aime c'est les plus chers), hihihihihi;-)))
Mais j'avais dans l'idée de partir sur un banc de petit poisson (les chromis viridis) et 3-4 specimens d'une autre couleur: des flav, joli contraste non?
Et pour finir j'aurais mis d'autres specimens plus gros mais je ne sais pas encore lesquels.
C'est comme dans les chirurgiens, j'aime bcp les leucos et japonicus sans oublier le plus beau à mes yeux l'achille mais bcp trop fragiles, pas envie d'avoir des chagrins à chaque fois, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance;-)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: 1400 litres FO

#85

Messagepar Seb » lundi 11 août 2014 à 12:31

tu peux y mettre un banc de 20 chromis, un trio de flav, des anges nains (centropyge sp), etc...

Concernant les gros poissons : les chirurgiens ne sont pas tous autant difficiles que ceux que tu cites. Le sohal par exemple ou l'acanthurus tennenti, olivaceus, zebra xanthurum sont moins durs à acclimater. (j'ai pas dit facile hein!)

Pour l'Achille...oublie. J'ai discuté avec un vendeur dernièrement et sur 10 qu'ils a vendu, 9 sont déjà morts...

Sinon tu as les gros anges comme l'impérator, le navarchus ou le xanthemotopon.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: 1400 litres FO

#86

Messagepar Jean-Luc » lundi 11 août 2014 à 12:52

Mais j'avais dans l'idée de partir sur un banc de petit poisson (les chromis viridis) et 3-4 specimens d'une autre couleur: des flav, joli contraste non?
Et pour finir j'aurais mis d'autres specimens plus gros mais je ne sais pas encore lesquels.
C'est comme dans les chirurgiens, j'aime bcp les leucos et japonicus sans oublier le plus beau à mes yeux l'achille mais bcp trop fragiles, pas envie d'avoir des chagrins à chaque fois, qu'en pensez-vous?
Merci d'avance;-)
Tous les poissons que tu énumères sont des poissons de récif.... Dommage de faire un FO dans ces conditions...
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: 1400 litres FO

#87

Messagepar Seb » lundi 11 août 2014 à 13:01

Tu as aussi tous les chaetodon, poissons papillons qui adorent les coraux, mais qui sont tellement beaux. Et pourquoi pas le zanclus si tu le trouves magnifique ?

Un petit conseil, ne vend pas ton 200l dans l'immédiat. Garde le comme bac de quarantaine. Tu le fais tourner séparément de ton 1400l. Comme ça tu peux tenter d'acclimater un leuco ou un japo. Si un de ces couillons meurent d'oodinium pendant sa quarantaine, c'est le seul touché. Tu vides le 200l, un coup de javel, 1 semaine au sec et il est prêt à redémarrer pour la prochaine acclimatation.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: 1400 litres FO

#88

Messagepar Jean-Luc » lundi 11 août 2014 à 13:09

Un petit conseil, ne vend pas ton 200l dans l'immédiat. Garde le comme bac de quarantaine. Tu le fais tourner séparément de ton 1400l. Comme ça tu peux tenter d'acclimater un leuco ou un japo. Si un de ces couillons meurent d'oodinium pendant sa quarantaine, c'est le seul touché. Tu vides le 200l, un coup de javel, 1 semaine au sec et il est prêt à redémarrer pour la prochaine acclimatation.
Très bon conseil ;--)

Même s'il est plus facile de traiter un FO qu'un récifal......
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 1400 litres FO

#89

Messagepar ptitebibi » lundi 11 août 2014 à 13:23

Bon je vois que j'ai encore pas mal de trucs à apprendre!!! Je ne veux pas/plus faire de conneries donc je vais me renseigner quels poissons pour un FO!!! Si vous avez des liens pour m'éclairer c'est très volontiers;-)))
Ne me jugez surtout pas, c'est juste que Bibi a toujours connu les poissons d'eau douce pdt plus de 20 ans et les poissons d'eau de mer que tout récemment et pensais même pas qu'il y avait des poissons pour bac récifal et pour un FO. Je ne suis pas une personne bornée qui reste sur ces choix, je sais qu'il y a bcp de très beaux poissons pour un FO;-))) Merci d'avance;-)))
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: 1400 litres FO

#90

Messagepar naso1260 » lundi 11 août 2014 à 13:30

tu peux y mettre un banc de 20 chromis, un trio de flav, des anges nains (centropyge sp), etc...

Concernant les gros poissons : les chirurgiens ne sont pas tous autant difficiles que ceux que tu cites. Le sohal par exemple ou l'acanthurus tennenti, olivaceus, zebra xanthurum sont moins durs à acclimater. (j'ai pas dit facile hein!)

Pour l'Achille...oublie. J'ai discuté avec un vendeur dernièrement et sur 10 qu'ils a vendu, 9 sont déjà morts...

Sinon tu as les gros anges comme l'impérator, le navarchus ou le xanthemotopon.

Je fais partie des 9/10 qu'ils sont mort :mur:

Tu as des poissons papillon plus que magnifique et pour pas grand chose!!
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités