[Projet] 450L

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier
Re: [Projet] 450L

#16

Messagepar Jean-Luc » jeudi 14 août 2014 à 16:19

Donc préfère les suspensions au plafond.... à moins que ton plafond soit aussi doublé en placo.....
En France ce sont les rois du placo :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

sylan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 08 août 2014 à 14:36

Re: [Projet] 450L

#17

Messagepar sylan » jeudi 14 août 2014 à 21:46

Ouais, pour l'instant... C'est encore en reflexion :D Mais ça sera surement fixation au bac, si je trouve comment faire, car le proprio n'aime pas vraiment les trous dans le plafond :D

Sinon, j'ai récupérer dans le bazar ceci:

http://www.oceanstore.fr/Pompe-De-Remon ... 0l/h-Tunze" onclick="window.open(this.href);return false;

Je me demande si ce serait suffisant pour notre installation? Et si non, quoi prendre? (vu qu'on lit qu'il faut 5 ou 6 fois le litrage du bac, je pense que ce serait bon, mais... je préfère être sur? :) )

Malheureusement, je n'ai pas trouvé le deuxième ballast pour les HQI, donc obligation d'en racheter un? ou y'a une méthode pour mettre les deux sur le même ballast? (si ce n'est pas dangereux bien sur)

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: [Projet] 450L

#18

Messagepar deejayprod » jeudi 14 août 2014 à 22:41

ouais c'est niquel cette pompe!
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: [Projet] 450L

#19

Messagepar deejayprod » jeudi 14 août 2014 à 22:43

Pour tes ballasts :

http://www.aqualight-solution.com/200-ballast-hqi" onclick="window.open(this.href);return false;

ou

http://www.fish-street.com/250w_metal_h ... urself_kit" onclick="window.open(this.href);return false;
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sylan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 08 août 2014 à 14:36

Re: [Projet] 450L

#20

Messagepar sylan » vendredi 15 août 2014 à 0:39

Et bien, ça commence à prendre forme tout ça... J'ai fini de vérifier tout le bazar laissé avec le bac et il y a aussi un filtre extérieur eheim 2213:

http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... /EH2213010" onclick="window.open(this.href);return false;

A mon avis pas adapté pour le 450L mais possiblement pour mon 120L d'eau douce.. Par contre, je dois réussir à le faire marcher (ou réparer..) car mis a part un bruit m'indiquant que ça tourne, rien ne se passe.. Il doit manquer un joint, ça ne me parait pas très "fermé".

Merci encore Deejayprod pour les liens et conseils !


Ci dessous ce que j'ai pu récupérer dans le bazar :

Image

Mon nouveau bazar (ça peut servir surtout les robinets :D )

Image

Le Eheim 2213

Image

La Tunze 1073.040

Image

Et pour finir un resun FBF-500 (j'avoue avoir du mal à voir l'intérêt que je pourrais en avoir pour le moment, mais c'est peut être à cause de l'heure tardive :mrgreen: )

Image


Allez, demain je m'attaque au bac de décantation et à l'écumeur (apparemment qui necessite un joint en silicone car un peu fêlé? Je verrais ça :D )

Et merci encore pour vos avis/aides/conseils/messages, ça motive ;--)

sylan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 08 août 2014 à 14:36

Re: [Projet] 450L

#21

Messagepar sylan » vendredi 15 août 2014 à 20:33

Bon aujourd'hui on a retrouvé un ballast et après vérification, même les T5 marchent, mais sont très mal fixés, donc je pense qu'il faudra qu'on commande les douilles :) Donc niquel !

On s'est attaqué a vérifier aussi la décante et l'écumeur:

Image

L'écumeur plus en détail:

Image

Par contre, pas trouvé de modèle pour l'écumeur, juste une marque: ATI. Après, je n'ai aucune idée de s'il est fonctionnel ou pas et j'avoue que je me pose la question sur comment ça "fonctionne". Je pense sur le principe à faire ceci:

Image

Mais je ne sais pas s'il faut mettre le perlon (la ouate? c'est pareil?) au fond du premier, du deuxième, entre les deux? On le met tel quel? Il y a besoin d'autre chose?

Pour ce qui est de l'écumeur, comment on le "relie" à la pompe? par le gros trou? le petit ? Si vous avez des photos, ça m’intéresse... :D

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: [Projet] 450L

#22

Messagepar deejayprod » vendredi 15 août 2014 à 23:51

je pense que tes flèches sont dans le faux sens, meme si la décante semble pas super (pas de compartiment pour les sédiments).

avec ton dessin si tu mets la remontée dans le compartiment d'écumeur ca va pas le faire car le niveau va toujours changer...
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

sylan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 08 août 2014 à 14:36

Re: [Projet] 450L

#23

Messagepar sylan » samedi 16 août 2014 à 10:38

Hum... Si quelqu'un saurait me faire un gribouillis sur paint ou des photos de quelque chose d'équivalent, je suis preneur :D

Qu'appelles tu "dans le faux sens" ? Le seul bac où peut rentrer l'écumeur c'est la grosse partie, il me semblait que c'était donc la dernière partie de la décante.

Et vu que je n'ai pas de pompe allant avec l'écumeur, je peux utiliser la tunze? Si oui, comment faire? D'un côté, sinon, a quoi sert elle? :D

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: [Projet] 450L

#24

Messagepar Seb » samedi 16 août 2014 à 10:51

Alors oui le gros compartiment c est pour l écumeur mais effectivement ton croquis est à l envers. L eau arrive dans le compartiment écumeur et retombe dans la suivante, passe par dessous la séparation et dans le dernier compartiment tu y mets la pompe de remonter Tunze pour renvoyer l eau dans le bac.

Pour ton écumeur, il te faut une deuxième pompe, mais pas la tunze. Une spéciale pour écumeur. Elle doit aspiré de l eau et de l aire pour faire de la mousse. Le surplus de mousse ou écume ramasse avec elle toute la saleté du bac qui vient récoltée dans le godet sur le dessus de l écumeur. Mais ton écumeur à pas l air en super état...regarde les site de petites annonces pour voir si tu trouve un d occasion. Une pompe neuve pour écumeur te coûtera plus cher qu une bonne occasion

sylan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 08 août 2014 à 14:36

Re: [Projet] 450L

#25

Messagepar sylan » samedi 16 août 2014 à 11:52

Image


Donc comme ça plutôt ok ! Merci ! :D

Effectivement, vu les prix annoncés... Mais quel type d'écumeurs faut il? Sachant qu'on voudrait s'orienter sur un récifal ? Enfin, quel puissance?

Par exemple, ce type d'écumeur:

http://www.oceanstore.fr/Ecumeur-NAC5-Bubble-Magus" onclick="window.open(this.href);return false;

conviendrait il? (c'est marqué pour aquarium jusqu'à 500L mais... Entre la théorie et la pratique.. :P )

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: [Projet] 450L

#26

Messagepar Yves » samedi 16 août 2014 à 12:06

Hello, je pense que tu dois prendre un écumeur pour au minimum le double de ton bac.
Par contre je ne connais pas ce produit
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: [Projet] 450L

#27

Messagepar Seb » samedi 16 août 2014 à 13:02

Evites les bubble magus. Ils font un bruit d enfer.

Il y a 2 choses sur lesquels il ne faut pas économiser si tu veux un bac qui tourne bien. Si tu achètes du mauvais matos, tu risques de craché ton bac et soit tu te décourageras soit tu achèteras du matos correcte. Mais au final tu dépenseras plus... je te conseil les marques suivantes pour de bon écumeur : ATB, Royal exclusiv, Deltec. Il y a une nouvelle marque que j ai entendu pas mal de bien, Nyos. Un autre qui n est pas cher et qui a l air pas mal c est ceux vendu sur fish-street.com de la marque jebao mais je connais personne qui en utilise.

sylan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 08 août 2014 à 14:36

Re: [Projet] 450L

#28

Messagepar sylan » samedi 16 août 2014 à 14:50

Merci à vous deux :) Les choses se précisent !

Par contre, quand tu dis le double du bac, Yves, C'est à dire?

Au niveau du "Débit d'air : 450L/H"?
Ou au niveau de "Pour aquarium de : 300L-500L" ?

Car le soucis en occasion c'est qu'il est difficile de trouver quand on ne sait pas quoi chercher ;)

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: [Projet] 450L

#29

Messagepar Yves » samedi 16 août 2014 à 14:56

Merci à vous deux :)
Ou au niveau de "Pour aquarium de : 300L-500L" ?
Par rapport au litrage de ton bac :)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

sylan
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 08 août 2014 à 14:36

Re: [Projet] 450L

#30

Messagepar sylan » samedi 16 août 2014 à 14:57

D'accord oO Une raison particulière?

Histoire de comprendre pourquoi on nous dit: ca ira pour un aquarium de 400L alors qu'en fait ça sera pour un 200L quoi.. :P


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités