Nano cube 20 litres récifal

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
KeyWest
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :241
Enregistré le :samedi 21 décembre 2013 à 15:39
Localisation :Genève
Re: Nano cube 20 litres récifal

#31

Messagepar KeyWest » vendredi 13 novembre 2015 à 0:27

Salut à tous...
J'ai il y a peu de temps entendu dire que dans un volume semblable au miens, la maintenance d'un gobiodon okinawa seul était possible, j'aimerais donc savoir si c'est réellement faisable d'après vous... :x
Salut,

Fais une recherche sur le net avec "nano poisson récifal" tu devrais trouver qqc même si le choix sera forcément limité vu ton volume.
Thierry

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Nano cube 20 litres récifal

#32

Messagepar Daniboom » vendredi 13 novembre 2015 à 8:42

Comme déjà dit plutôt dans ce fil, aucun poisson n'est adapté pour un si petit volume.

Voici un passage provenant du site nano-recif.com
"Pour un nano récif de 30 Litres, 5 bernard l'hermite et 5 escargots astréa sont un bon chiffre pour commencer.

Viennent ensuite les crevettes, pas indispensables, mais souvent très décoratives, et remplaçants d'une certaine manière les poissons qu'on ne peut pas mettre dans de si petits volumes. Il en existe de nombreuses variétés qui sont pour certaines assez délicates à maintenir ; sachez simplement que pour certaines d'entre elles, vous risquez de ne pas les voir très souvent, elles peuvent passer pas mal de temps cachés dans les recoins du décor. Un bon choix est la variété de crevettes "Thor Amboinensis", ce sont de très petites crevettes qui passent leur temps à "danser" avec l'arrière de leur corps, elles évoluent dans le décor, et leur comportement est intéressant à observer."

Avatar de l’utilisateur
shrimpmasterflex
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :mardi 11 novembre 2014 à 23:38
Localisation :Rueil-Malmaison 92500
Contact :

Re: Nano cube 20 litres récifal

#33

Messagepar shrimpmasterflex » vendredi 13 novembre 2015 à 13:37

Oki donc voilà la pop que j'envisage d'introduire :
Niveau detritivores :
- 3 escargot trochus
- 1 crevette lysmata amboinensis
- 1 bh calcinus tibicen
- 1 bh clibanarius tricolor
- 1 bh calcinus sp vert
- 1 bh Elassochirus sp. Rouge
- 1 crabe mitrax sculptus

Pour ce qui est des coraux, je ne sais pas encore...Je pensais à de la riccordéa des zozos et de la discosoma mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Je pense aussi retirer mon petit filtre dennerle de mon aqua parce que c'est un nid a nitrates et nitrites...
Et vais rajouter une petite rampe de 9 leds blanche de 3 watts... :lol:

Voili voilou...
Comme déjà dit plutôt dans ce fil, aucun poisson n'est adapté pour un si petit volume.

Voici un passage provenant du site nano-recif.com
"Pour un nano récif de 30 Litres, 5 bernard l'hermite et 5 escargots astréa sont un bon chiffre pour commencer.

Viennent ensuite les crevettes, pas indispensables, mais souvent très décoratives, et remplaçants d'une certaine manière les poissons qu'on ne peut pas mettre dans de si petits volumes. Il en existe de nombreuses variétés qui sont pour certaines assez délicates à maintenir ; sachez simplement que pour certaines d'entre elles, vous risquez de ne pas les voir très souvent, elles peuvent passer pas mal de temps cachés dans les recoins du décor. Un bon choix est la variété de crevettes "Thor Amboinensis", ce sont de très petites crevettes qui passent leur temps à "danser" avec l'arrière de leur corps, elles évoluent dans le décor, et leur comportement est intéressant à observer."

T'as raison Dani ! ;--)
"On ne nait pas aquariophile, on le devient et tous le savoir du monde, y-compris livresque... mérite d'être approfondit..."

Shrimpmasterflex

Avatar de l’utilisateur
shrimpmasterflex
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :mardi 11 novembre 2014 à 23:38
Localisation :Rueil-Malmaison 92500
Contact :

Re: Nano cube 20 litres récifal

#34

Messagepar shrimpmasterflex » samedi 14 novembre 2015 à 3:46

Tout compte fait...J'ai changé d'avis en ce qui concerne la future pop de mon nano...Et voici mon ultime idée en matière de pop pour mon nano...
- 1 gobie eviota
- 5 crevettes thors
- 3 turbos
- et 3 bhs dont : - un calcinus sp.green
- un calcinus tibicens
- et un clibanarius tricolor

Pour les coraux...
- discosomas
- riccordea
- pachyclavularia
- sinularia
- et zozos

Qu'en-pensez-vous :?:
"On ne nait pas aquariophile, on le devient et tous le savoir du monde, y-compris livresque... mérite d'être approfondit..."

Shrimpmasterflex

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Nano cube 20 litres récifal

#35

Messagepar Daniboom » samedi 14 novembre 2015 à 4:08

- 1 gobie eviota

Qu'en-pensez-vous :?:
J'ai pas changé d'avis et pour moi, aucun poisson n'a de place dans un aquarium plus petit que 60 litres. Tous les Eviota que j'ai regardé sont tous donnés pour un minimum de 100 litres.

Avant d'être déçu et comme je le vois, avoir une envie de peupler en poisson, pourquoi ne pas augmenter le volume pour un bac de 60 litres. Au niveau coûts cela ne serait pas excessif dans la différence et au niveau gestion, il serait moins dur de travailler dans un volume plus grand.

Avatar de l’utilisateur
shrimpmasterflex
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :42
Enregistré le :mardi 11 novembre 2014 à 23:38
Localisation :Rueil-Malmaison 92500
Contact :

Re: Nano cube 20 litres récifal

#36

Messagepar shrimpmasterflex » samedi 14 novembre 2015 à 12:05

Tout bien réfléchi...Je ne mettrais pas de poisson de mon nano... :-?
Voici une nouvelle idée en matière de pop...
- 3 turbos (donc 3 escargots)
- 3 clibanarius tricolor (donc 3 bhs)
- 5 thors amboinensis (un risque avec une alpheus ?)
- et 1 alpheus randalli (seul bien entendu :lol: )

Pour les coraux...
- Discosomas
- Riccordéa
- Pachyclavularia
- et des zozos

C'est mieux :?:
"On ne nait pas aquariophile, on le devient et tous le savoir du monde, y-compris livresque... mérite d'être approfondit..."

Shrimpmasterflex


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités