Projet 480 litres de yayo

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Yayo
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :309
Enregistré le :dimanche 17 novembre 2013 à 13:21
Localisation :Fleurier NE
Projet 480 litres de yayo

#1

Messagepar Yayo » mardi 03 novembre 2015 à 20:58

Hello la foule

et voilà mon nouveau projet ce monte doucement pour le début d année prochaine :mrgreen:

Pour la cuve : longueur 100 largeur 80 hauteur 60 en 12mm cristal avec surverse (deux descente et une remontée) dans le coin gauche.
Pour le meuble: longueur 100 largeur 80 hauteur 900 châssis inox et placage bois.

Pour ces deux parties ça roule mais ou ça coince c est sur la décante, j ai une idée précise de ce que je veux mais j aimerais vos avis, remarques sur les plans que j ai fait ? Merci d avance, salutations yayo
Fichiers joints
2.png
1.png
Salutations yayo

Avatar de l’utilisateur
mattheyda
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :379
Enregistré le :lundi 28 juillet 2014 à 15:54
Localisation :2013 Colombier

Re: Projet 480 litres de yayo

#2

Messagepar mattheyda » mardi 03 novembre 2015 à 22:35

Hello Flavio,
Bien ton projet.
Perso dans la décante je ferai passer l'eau entre la descente et la sédimentation par le bas.
Ça donne la possibilité de mettre des chaussettes filtrantes le cas où et obliger l'eau de passer à travers.
Me réjoui de le voir de visu !
A +
Daniel

Avatar de l’utilisateur
Sevy
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :381
Enregistré le :mardi 28 juin 2011 à 18:07
Localisation :Lac de Bienne

Re: Projet 480 litres de yayo

#3

Messagepar Sevy » mercredi 04 novembre 2015 à 17:49

Salut Yayo,

A mes yeux plusieurs choses....la première séparation en bleu à mon goût ne sert à rien. Pour qu'il y ai décantation des sédiments, il faut un long compartiment et une vitesse découlement relative à cette longueur pour qu'il y ai sédimentation....et cela c'est très difficile à réaliser. Peut être prévoir un système pour "suspendre" ponctuellement des micronbag....ou du perlon....etc....

Pour ce qui est des séparations découpées...je crains que cela te coûte un max. Une séparation droite fera aussi bien l'affaire à moins qu'il y ai une raison bien précise que je n'aurais pas saisi.

Je mettrais l'écumeur avant le compartiment de PV car les sédiments qui passeront le premier étage auront bien des chances d'êtres éliminés par l'écumeur et ainsi tu ne pollue pas tes PV. D'autant plus qu'elles ont un rôle de filtre "biologique" et non pas mécanique. Et en les laissant là le fond de ce compartiment sera vite crade et pas simple à nettoyer.

Le dernier petit.....cube bleu au fond à droite sur le plan, je ne comprends pas si c'est la pompe de remontée ou le compartiment pour celle-ci. Si c'est le compartiment alors logiquement tu devras mettre le capteur d'osmolation à cet endroit et vu le très faible litrage ta pompe va se mettre très souvent en route.....Je le ferais plus grand.

Sinon me réjouis aussi de voir cela en vrai.

Yves
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale ! (F.Sagan)

http://sevy.space-blogs.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Yayo
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :309
Enregistré le :dimanche 17 novembre 2013 à 13:21
Localisation :Fleurier NE

Re: Projet 480 litres de yayo

#4

Messagepar Yayo » mercredi 04 novembre 2015 à 20:14

Hello,

merci pour vos remarques, je vais plancher sur une nouvelle décante ( plus simple ) et moin coûteuse à la realisationt. Salutations yayo
Salutations yayo


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités