Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon
Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#31

Messagepar naso1260 » jeudi 26 novembre 2015 à 15:02

Superbe ça va donner tout ça!!
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#32

Messagepar Ridgeway » mercredi 02 décembre 2015 à 0:24

@ Fred,

Alors pour ce qui est de le mettre dans l'angle, ça serait une option mais pas avec un bac de cette dimension. Je trouve dommage de coller le bac dans l'angle pour avoir un face de 80/70 cm visible. Par contre avec un bac de 150/150/60, là ça pourrait devenir sympa. Mais en tenant compte de la future population (un sohal et un naso comme chirurgiens principaux) je préfère un bac long.

J'ai reçu un devis pour un bac en acrylique, 1900 euro hors taxe et transport.

@ Bartelemi

8,5 m2 moins le bac ;--) donc un peu moins de 7 m2 restant

150 x 150cm serait très agréable .....

Ne pas oublier que, avec un aquarium qui est monté dans le mur, il va chercher 30% de moins en profondeur une fois l'eau est à l'intérieur.

Je serais certainement prendre 2 côtés de ce mur et monter l'aquarium visible sur les 2 côtés.

Je ne suis pas préoccupé par la longueur d'un aquarium fot languettes si elles ont suffisamment d'espace dans l'ensemble, après que tous les poissons peuvent nager dans les coins.

ps: presque tous les grands aquariums aux Etats-Unis sont fabriqués avec Acrylique donc si ils peuvent le faire, alors il devrait être bon, non? Eh bien, si vous allez visiter quelques maisons au peuples alors vous verrez rapidement qu'ils acceptent que ayant rayures sont acceptables et normal, pour moi, ce serait me rendre fou où le verre serait ma seule option à considérer pour un tel projet. Seuls 10,000ltrs ci-dessus seraient-je commencer à penser à l'acrylique.

(merci google)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#33

Messagepar Seb » mercredi 02 décembre 2015 à 22:37

@ Fred,

Alors pour ce qui est de le mettre dans l'angle, ça serait une option mais pas avec un bac de cette dimension. Je trouve dommage de coller le bac dans l'angle pour avoir un face de 80/70 cm visible. Par contre avec un bac de 150/150/60, là ça pourrait devenir sympa. Mais en tenant compte de la future population (un sohal et un naso comme chirurgiens principaux) je préfère un bac long.

J'ai reçu un devis pour un bac en acrylique, 1900 euro hors taxe et transport.

@ Bartelemi

8,5 m2 moins le bac ;--) donc un peu moins de 7 m2 restant

150 x 150cm serait très agréable .....

Ne pas oublier que, avec un aquarium qui est monté dans le mur, il va chercher 30% de moins en profondeur une fois l'eau est à l'intérieur.

Je serais certainement prendre 2 côtés de ce mur et monter l'aquarium visible sur les 2 côtés.

Je ne suis pas préoccupé par la longueur d'un aquarium fot languettes si elles ont suffisamment d'espace dans l'ensemble, après que tous les poissons peuvent nager dans les coins.

ps: presque tous les grands aquariums aux Etats-Unis sont fabriqués avec Acrylique donc si ils peuvent le faire, alors il devrait être bon, non? Eh bien, si vous allez visiter quelques maisons au peuples alors vous verrez rapidement qu'ils acceptent que ayant rayures sont acceptables et normal, pour moi, ce serait me rendre fou où le verre serait ma seule option à considérer pour un tel projet. Seuls 10,000ltrs ci-dessus seraient-je commencer à penser à l'acrylique.

(merci google)
Thank you for the message ;--)

I had a long time of reflection for the design of this aquarium. And I think the best aquarium adapted to my wishes, is a tank with dimensions 230/80/70 cm. It is also ideal for the integration of the aquarium in the project of our new home. With an aquarium 230 cm long, it is easy to build into the wall. With 150/150 tank placed in the angle of the wall, one side is visible in the living room and the second in the entrance. And I am not satisfied with this solution.

I did not understand your feelings with acrylic aquariums, I think the google translation is not the best for this chapter ;--)

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#34

Messagepar Seb » vendredi 04 décembre 2015 à 15:36

Voilà après diverses réflexions, le bac devrait ressembler à ça
Capture d’écran 2015-12-02 à 14.09.28.png
Capture d’écran 2015-12-02 à 14.10.47.png

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#35

Messagepar Seb » mardi 15 décembre 2015 à 13:55

http://reefbuilders.com/2014/05/30/thei ... lter-roll/" onclick="window.open(this.href);return false;

Quelqu'un connaît ce système ? Il me faut ça pour mon nouveau bac ! Je suis assez fan de la filtration mécanique via perlon. Je trouve qu'on enlève beaucoup de sédiments avec un filtre mécanique. Seulement le perlon, il faut le changer 2 fois par semaines pour pas que ça devienne un nid de merdouilles riches en nitrates. Avec un système comme cela, c'est le top de la filtration mécanique d'être juste à changer le papier quand le rouleau est au bout.

Celui-ci est monté avec un petit moteur électrique qui déroule quand le papier est sale. Mais j'ai déjà entendu parler du même système mais qui se déroule via le passage d'eau ( avec une roue a eau comme dans le vieux moulins) mais je trouve pas qui fabrique ça ? Des idées ?

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#36

Messagepar branson » mardi 15 décembre 2015 à 14:07

Il me semble que ça prend beaucoup de place ce système.....!
Pas donné quand même: 350 Euros...!

Perso: je mets mon perlon sur une grille optique à la descente ne touchant pas l'eau .
Je le change une fois par semaine.

Temps: 1 minute!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#37

Messagepar Mozart » mardi 15 décembre 2015 à 20:30

Au début tu aura peut-être besoin mais après ? je regarderai selon la conception de la décante, soit micron bag ou perlon.
Mozart

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#38

Messagepar Moncho » mercredi 16 décembre 2015 à 15:44

http://reefbuilders.com/2014/05/30/thei ... lter-roll/

Quelqu'un connaît ce système ? Il me faut ça pour mon nouveau bac ! Je suis assez fan de la filtration mécanique via perlon. Je trouve qu'on enlève beaucoup de sédiments avec un filtre mécanique. Seulement le perlon, il faut le changer 2 fois par semaines pour pas que ça devienne un nid de merdouilles riches en nitrates. Avec un système comme cela, c'est le top de la filtration mécanique d'être juste à changer le papier quand le rouleau est au bout.

Celui-ci est monté avec un petit moteur électrique qui déroule quand le papier est sale. Mais j'ai déjà entendu parler du même système mais qui se déroule via le passage d'eau ( avec une roue a eau comme dans le vieux moulins) mais je trouve pas qui fabrique ça ? Des idées ?

Hello,

Tu as Theiling qui en fait ...environs 390.- l'appareil et une trentaine de balles les rouleaux

@++

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#39

Messagepar Seb » jeudi 17 décembre 2015 à 13:05

Au début tu aura peut-être besoin mais après ? je regarderai selon la conception de la décante, soit micron bag ou perlon.
Il y aura toujours de la sédimentation, et j'ai pris l'habitude de filtrer mon bac avec un moyen mécanique. Je pense que c'est bénéfique, et qu'on retire facilement des sédiments qui pourraient se déposer ailleurs, où ce n'est pas toujours facile de les siphonner.

Les micron bag marchent bien, mais ce nettoient pas très facilement...enfin il faut bien insister. Actuellement, j'utilise du perlon. Ca marche bien aussi, mais je le change 2 fois par semaine, sinon il déborde rapidement.

Ce que j'aime avec ce système, c'est la longue durée d'autonomie avant de devoir changer le rouleau. La filtration reste optimale. Un micron bag qui déborde...il ne filtre plus grand chose :mrgreen:

Hello,

Tu as Theiling qui en fait ...environs 390.- l'appareil et une trentaine de balles les rouleaux

@++
Moncho
Je te remercie, je l'ai trouvé chez meerwassershop.ch Par contre, c'est un modèle avec un moteur pas à pas et un capteur de niveau. Le niveau monte quand le papier est trop sale, du coup le moteur le rembobine. Je sais qu'il existe aussi un modèle (je ne sais pas de quelle marque) où c'est une roue à eau qui fait enrouler le papier. Chez Neptunea, ils sont équipés avec celui-ci.



Une autre question, pour la largeur de ma surverse externe. J'ai prévu 15 cm de large, 55 cm de long et 50 cm de profond. C'est assez large pour 2 passe cloisons en 40mm et 1autre en 32mm ? Les 2 tubes en 40 seraient pour la descente et le 32, un trop plein de sécurité. La remonté sera envoyé de l'autre côté du bac.

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#40

Messagepar Seb » dimanche 20 décembre 2015 à 17:47

Voilà le bac est commandé !

Dimensions finales : 220/100/70 soit 1540 litres brutes.

J'ai deja ressorti mon masque et tuba :irre: :jump:

Avatar de l’utilisateur
Jo&Pat
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :samedi 21 novembre 2015 à 16:35

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#41

Messagepar Jo&Pat » dimanche 20 décembre 2015 à 21:48

Whouahou :fete: :fete: !!! Quel beau projet!!

On a hâte de suivre ce bac et de voir les premières photos!!!

;-)

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#42

Messagepar deejayprod » dimanche 20 décembre 2015 à 22:38

Beau ca, me réjouit de voir la livraison ahahah
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#43

Messagepar Seb » mercredi 30 décembre 2015 à 14:11

Pierres vivantes ou Pierres mortes ?

C'est la grande question que je me pose. Pour faire un beau décors, aéré, qui a peu de contact avec le sol...le top c'est les pierres mortes, percées et collées au ciment prompt tout en renforçant avec des tiges de carbone. Pas d'indésirable non plus. Mais pas de micro-faune, ni de bactéries.

Donc soit je pars sur du 100% pierres vivantes et un vrai casse-tête pour construire mon décors
Soit je pars sur un mix entre pierres mortes dans le bac et pierres vivantes dans la décante (refuge).

Par contre, je ne reprendrai pas des Riffkeramik...elles ne sont vraiment pas poreuses. Ni pour les bactéries, encore moins pour la micro-faune. Je ne veux pas non plus reprendre des roches sorties d'un bac qu'il faut nettoyer pendant des mois.

Chez Aquafair.de ils ont plusieurs sortes de pierres qui ont l'air vraiment bien au niveau porosité en tout cas, notamment les CaribSea http://www.aquafair.de/index.php/cPath/94_412" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc j'aimerais avoir vos avis sur ces pierres, surtout sur ce qui est des relarguage de Po4, gros problème de RiffKeramik ?

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#44

Messagepar branson » mercredi 30 décembre 2015 à 18:27

Mon prochain bac sera uniquement avec des Marco Rocks + 10 kgs de pierres vivantes fraiches uniquement dans la décante .

Ces pierres sont top !
Très poreuses et de formes géniales..
On peut les scier et façonner de manière à réaliser un décor magnifique.. ;--) ;--)

http://www.marcorocks.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.youtube.com/watch?v=s7XsktSecCM" onclick="window.open(this.href);return false;

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Projet : bac de 1'120 litres pour 2016

#45

Messagepar deejayprod » samedi 02 janvier 2016 à 17:49

Si jamais lors de mon reset j'ai mis 50% de PV et 50% de Caribsea primo reef rock et reef rock.

Pas de PO4 relachées par les caribsea....
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités