Matériel pour bac de 1500 litres

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Alexprelaz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :55
Enregistré le :dimanche 27 décembre 2015 à 11:30
Matériel pour bac de 1500 litres

#1

Messagepar Alexprelaz » lundi 04 janvier 2016 à 16:41

Je viens d acheté un aquarium de 1500 litres et je ne possède que un écumeur bbk 300 que j ai réservé à gosy 87 et maintenant il me manque tous le reste.
- rampe led ou autre lumière.
- pierre vivante
- pompe de remontée
- pompe de brassage
- le sel

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#2

Messagepar Moncho » lundi 04 janvier 2016 à 16:58

hello,

Il nous faut les dimensions de ton bac et surtout que compte tu héberger , mous, durs, mixte (pas de sps exigeant ) ,fish only etc...

bonne aventure

salutations

Moncho

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#3

Messagepar Yves » lundi 04 janvier 2016 à 17:03

hello,

Il nous faut les dimensions de ton bac et surtout que compte tu héberger , mous, durs, mixte (pas de sps exigeant ) ,fish only etc...

bonne aventure

salutations

Moncho
et également les dimensions de ta décante.
Il me semble avoir vu passer que tu l'as acheté sur Monthey.

Si c'est le bac à Olo79, il le brassait avec une Gyre 150, réglée à 100 % en mode pulsation
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Alexprelaz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :55
Enregistré le :dimanche 27 décembre 2015 à 11:30

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#4

Messagepar Alexprelaz » lundi 04 janvier 2016 à 17:56

Mon bac fait 200 sur 80 sur 70 et je vais mettre des coraux mous et des poissons mais uniquement des espèces des coraux et de poisson qui ne demande pas des compétences particulières car je suis un débutant dans l eau de mer et oui j ai bien acheté le bac à Olo79. Mais malheureusement il avait déjà tout vendu sont matériel donc il faut que je repart du début.

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#5

Messagepar Ridgeway » jeudi 07 janvier 2016 à 0:10

Si il est intéressant je dois pompes 4 x MP40es Vortech disponibles, parfait pour une telle taille de l'aquarium.

Permettez-moi savoir si vous êtes intéressé.

Avatar de l’utilisateur
ludo
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :383
Enregistré le :lundi 27 décembre 2010 à 19:14
Localisation :Monthey

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#6

Messagepar ludo » jeudi 07 janvier 2016 à 10:21

Hello,vu que c'était le mien a la base c'est 1000 litres qu'il fait sans décante.... j'avais 3 6105 et une wave box...
la grande aventure...

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#7

Messagepar deejayprod » jeudi 07 janvier 2016 à 11:38

Pour ton brassage mets une gyre 150 pour commencer, au pire, suivant ton décor ou autres tu pourra rajouter par après (regarde avec ehab, il a des prix canons sur la 150, meme pas trouvé moins cher sur le net ;-) ). Appelle le avant de passer voir si il a en stock vu que ca fait un bout depuis chez toi

Pompe de remontée prends une jebao DCS 12000 ou 9000....c'est reglable, pas cher et silencieux. Par contre les chiffres annoncés par Jebao sont un peu surfait au bout de 6 mois du coup je prendrai la 12000 vu ton bac
http://www.fish-street.com/jebao_dcs_si ... rl_dc_pump" onclick="window.open(this.href);return false;

sel : instant ocean (tu le trouve chez aquablue a bex), red sea reef (pas le coral pro), ou tropic marin pro reef (pas cher en action actuellement chez ehab). En tout cas, pas un sel trop enrichi pour la phase de démarrage sinon tu aura trop d'algues. Prends que des gros bidons de 25kg, les petits bidons ou paquets c'est trop cher

pierres vivantes : fais un mix entre des pierres mortes et pierres vivantes (caribsea reef rock ou marco rocks, c'est mieux que les aquaroches ou riff keramik qui sont peut etre plus sympa a l'oeil mais moins bonnes en support bactérien et microfaune). Pour les pierres vivantes regarde avec les magasins du coin les arrivages (le scalaire, aqua blue, aqua home). Je n'ai pas d'action chez Ehab mais il avait des fraiches a 15.- le kg sauf erreur dernièrement...tu trouvera pas moins cher ailleurs. Pour ton bac faudrait une centaine de kg...fais moitié moitié entre des fraiches et des mortes. Si tu prends des mortes qui viennent d'un bac, il faudra les nettoyer avant pour éviter de mettre de la merde dans ton bac dès le départ.

eclairage, selon ton budget au pire passe voir chez les gens du fofo...dans les bonnes choses relativement récentes et au top de la technologie y a :

- Alpheus (ce que j'ai, josé, jean-luc, lebanne84, etc...et je crois qu'on est tous satisfaits)
- AI hydra 52 (ridgeway)
- Orphek (l'ecaille du gibloux, seb)
- Ecotech Radion
- ATI sirius
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#8

Messagepar naso1260 » dimanche 17 janvier 2016 à 20:27

Hello

J'ai 4 pompe tunze pour le brassage avec multicontroller et oscillateur à bon prix sa t'intéresse?
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

merrougesinai
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :60
Enregistré le :lundi 18 janvier 2016 à 20:25

Re: Matériel pour bac de 1500 litres

#9

Messagepar merrougesinai » mercredi 20 janvier 2016 à 21:00

Pour l'éclairage, il y a moyen de faire un éclairage de bonne qualité pour un budget raisonnable.
Il faut arriver à 32000 lumens pour un bac de cette taille, environ 436w pour un rendu d'environ 14000k réel.


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités