Aquarium 300 litres (soucis)

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#16

Messagepar myzebra » mardi 02 février 2016 à 10:25

.. Je ne tiens pas à alimenter une énième polémique :oops: .

Néanmoins, par déformation professionnelle, j'ai tendance à analyser les situations en général (pas qu'en aquariophilie..), pour en faire une synthèse utile et dénicher quelques causes.

Il suffit donc d'étudier l'historique des crashs énoncés dans divers forums pour se faire une assez bonne idée de leurs origines.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Moncho
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1719
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 9:13
Localisation :Bielersee Bienne

Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#17

Messagepar Moncho » mardi 02 février 2016 à 11:22

.. Je ne tiens pas à alimenter une énième polémique :oops: .
Moi non plus et je n'en ai pas le temps ...
Juste que vaut mieux suivre des bases que ce lancer à l'aveugle pour bien démarrer ensuite avec un peu d'expérience ,de vécus on peut un peu faire selon ce que l'on perçois dans se monde renfermer qu'est un aquarium...
Je vois trop de gens dégouter par l'aquariophilie en générale , car elles ont commencer un peu n'importe comment et comme grand passionné que je suis ,cela me chagrine ...

@++

Moncho

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#18

Messagepar myzebra » mardi 02 février 2016 à 11:50

.. Et il y en a tout autant qui commencent dans le règles de l'art et abandonnent (prématurément), ou changent de direction. Il suffit de parcourir la rubrique "matériel" :crazy: . MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

merrougesinai
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :60
Enregistré le :lundi 18 janvier 2016 à 20:25

Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#19

Messagepar merrougesinai » mardi 02 février 2016 à 19:42

Pour quelqu'un qui débute en récifal, il vaut mieux démarrer avec l'eau osmosee.
Certaines régions peuvent utiliser l'eau du robinet, j'en connais qui le font en Belgique.
Mais quand on débute, il vaut mieux garder toutes les chances de réussite de son côté.

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#20

Messagepar naso1260 » mardi 02 février 2016 à 19:56

Et pis si on a pas d'argent pour un osmoseur fait changer de hobby....

Qu'est-ce qu'il faut pas lire.......

ABE
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#21

Messagepar Jean-Luc » mardi 02 février 2016 à 20:15

.. Et il y en a tout autant qui commencent dans le règles de l'art et abandonnent (prématurément), ou changent de direction. Il suffit de parcourir la rubrique "matériel" :crazy: . MyZ
La passion passe par beaucoup de caps... Il faut être mordu, parfois ça passe, parfois ça casse; ne jetons pas la pierre, mieux vaut s'arrêter plutôt que persévérer sans conviction et surtout sans état d'âme pour les animaux.

C'est pour cette raison que je préconise à chaque débutant de commencer par un petit volume, financièrement "abordable" mais surtout qui réclamera une très grande attention et mesurera la réelle motivation du récifaliste.

Je partage aussi le fait de dire qu'il vaut mieux mettre toute les chances de son côté et que l'eau osmosée (si l'on ne dispose pas d'une source ou d'eau de pluie garantie) est primordiale.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
blopblop
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :390
Enregistré le :lundi 05 mai 2014 à 18:55
Localisation :Erlach

Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#22

Messagepar blopblop » mardi 02 février 2016 à 20:52

Je ne peux que confirmer les propos ci-dessus ! Le domaine du récifal nécessite plus que jamais du bon matériel pour lequel tu ne peux en aucun cas faire l'impasse. Au vue de tes connaissances du domaine je t'encourage fortement à lire plein de documents sur le domaine. Et surtout pas de poissons avant trois mois (non aucun produit miracle n'accélère cela et ce n'est pas une idée reçue).

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

bozo
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :651
Enregistré le :mardi 30 décembre 2014 à 23:32
Localisation :Martigny

Re: Aquarium 300 litres (soucis)

#23

Messagepar bozo » mardi 02 février 2016 à 22:09

Si tu veux en discuter viens une fois sur Martigny, on peut se serrer les coudes entre valaisan...


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités