Projet 500 litres

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS
Re: Projet 500 litres

#16

Messagepar Daniboom » mardi 07 juin 2016 à 22:59

Des demoiselles sympa : Pomacentrus alleni J'en avais un mini banc dans mon 500 litres, j'adore!

LaBaume
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :404
Enregistré le :lundi 30 mai 2016 à 21:51
Localisation :Nalinnes (belgique)

Re: Projet 500 litres

#17

Messagepar LaBaume » mercredi 08 juin 2016 à 9:32

Hello Daniboom,

C'est combien pour toi un mini banc?
:twisted: Rien n'est facile. :mur:

Salutations

LaBaume

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet 500 litres

#18

Messagepar Daniboom » mercredi 08 juin 2016 à 9:51

Hello Daniboom,

C'est combien pour toi un mini banc?
J'en avais 5 dans mon 500 litres. Pour ça l'utilisation du mot "mini"

WrengArya
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :16
Enregistré le :samedi 28 mai 2016 à 19:34

Re: Projet 500 litres

#19

Messagepar WrengArya » mercredi 08 juin 2016 à 21:04

Ouai je pensais a ca, plus c est complique non ?

WrengArya
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :16
Enregistré le :samedi 28 mai 2016 à 19:34

Re: Projet 500 litres

#20

Messagepar WrengArya » mercredi 08 juin 2016 à 22:51

Merci Dawen.

Disons que le point des clowns c'est surtout pour ma copine (faut bien faire des compromis) et elle veut des blacks mais moi j aime bien la couleur hhaha

Donc si ca peut jouer ...
Pour le mandarin je pense pas l introduire avant au moins 8 mois, histoire qu il ai de quoi manger :)

Du coup un couple d apogon et j ai trouvé des demoiselles plutot sympas : des chrysiptera springeri

Une des especes les plus calmes de demoiselles de ce que j ai compris parce que les chromis qu on voit partout ne m interesse pas vraiment.
Sinon un couple de gobie aussi vous en pensé quoi?


-A propos de l osmoseur, quelle est la meilleure marque ?
-Osmolateur ? pareil, quelle est la meilleure marque? Tunze est pas mal non ?

-Pour les ecumeur, des membres ont des infos a propose des Nyos? Parce que de ce que je vois les BBK apparaissent un peu comme les Rolls des écumeurs .. Quitte a avoir un produit de qualité meme si c est (bien) plus cher..

-Pour les reacteurs, pareil , que mettre ? Anti po4? Zeolithe?

-Pour l eclairage on ma parlé des rampes Everglow mais sinon connaissez vous des rampes de bonne qualité ?

-Pour le brassage je pense partir sur la gyre, je sais qu elle créer pas mal de polemique mais sinon je vois beaucoup de bons retour
je pensais soit : une gyre 150 ou 2 gyre 130 avec le controleur qui va sortir
Meme si je pense que les 2x130 serait vraiment du luxe

-Pour la pompe de remontée? quelle puissance ? sachant qu il y a 1m40 entre la décante et le haut du bac et c est pas tout droit ..

-Ah oui,pour maintenir tout mes cables etc en place, je peux visser de toutes petites vis dans mon meuble ou ca va fragiliser la structure ?

Je sens que je vais me prendre la tete pour toute l installation electrique .. entre la batterie de secours, osmolateur, eclairage, pompe ..

Mais ce qui me fait le plus peur c est que je serais en appartement et que les 3/4 des appartements sur le canton de geneve sont des parquets , pas envie de traverser le parquet et encore moins le sol ... comment faire pour etre sur que les 500 litres + decante + poid de l aquarium + les 100 kilos de pv (donc on arrive presque a 1 tonne du moins un bon 800-900 kilos) ne passent pas chez le voisin? J peux leur acheter un masque et un tubas pour l urgence mais je suis pas sur qu ils seont tres content et mon proprio encore moins..

d'autres avis par rapport a cette réponse ?

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: Projet 500 litres

#21

Messagepar deejayprod » jeudi 09 juin 2016 à 0:09

Y a beaucoup de choses :-)

Osmoseur : puratek sans hésiter...sinon aquatechnics

Osmolateurs : tunze bien, sinon neo3plus ou deltec

Ecumeur : bbk c'est la rolls...un double cone 180 ou un mini 200 pour un 500l c'est bien...perso j'ai un double cone 200 sur un 470l Image mais c'est un peu oversized

Réacteurs : mets rien tant que t'a pas besoin

Éclairage : alpheus si t'a le budget , sinon AI hydra 52, kessil, orphek, maxspect...tout ça avant evergrow qui est du low cost chinois que tu aura bien le temps de te rendre compte que c'est du "pas cher trop cher" ...

Brassage : une gyre 150 et 1-2 petites tunze/jebao suivant ton decor mais la gyre fera la majorité du job. La polémique gyre c'est surtout dû à des gens qui n'ont pas su les monter/démonter. Faut bien regarder les fleches, les chiffres et les traits ;-) c'est pas les plus facile à entretenir mais c'est que du bonheur. Moi j'ai une 130 et une jebao rw 15 ou 20 mais si c'était à refaire je prendrais une 150

Remontée : prends une qui poutre, mais réglable. Y a ecotech qui vient de sortir une machine du diable, sinon une jebao (loterie mais pour le prix t'en prends 2)....sinon une red dragon mais le budget va prendre un coup

Vis : t'a quoi comme meuble? C'est que du bois? Normalement t'a un cadre qui tient le tout...j'espère pour toi que c'est des planches Image et fait directement propre, sinon tu fera jamais. Ça fait 4 ans que je dois faire ma partie électrique...demain

Pour le sol regarde avec le proprio/regie...en général sous le parquet, t'a du béton...et si t'es le long d'un mur porteur aucun probleme en principe. Si t'a une dalle en bois et une piece de 15m sur 15m, évite de le mettre au milieu ;-) et si t'es en parquet, pose du lino ou autres sous ton bac et sur 1m autour sinon le parquet va prendre cher




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet 500 litres

#22

Messagepar Daniboom » jeudi 09 juin 2016 à 13:32

Ouai je pensais a ca, plus c est complique non ?
question de litrage et de population

WrengArya
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :16
Enregistré le :samedi 28 mai 2016 à 19:34

Re: Projet 500 litres

#23

Messagepar WrengArya » jeudi 09 juin 2016 à 21:32

Y a beaucoup de choses :-)

Osmoseur : puratek sans hésiter...sinon aquatechnics

Osmolateurs : tunze bien, sinon neo3plus ou deltec

Ecumeur : bbk c'est la rolls...un double cone 180 ou un mini 200 pour un 500l c'est bien...perso j'ai un double cone 200 sur un 470l Image mais c'est un peu oversized

Réacteurs : mets rien tant que t'a pas besoin

Éclairage : alpheus si t'a le budget , sinon AI hydra 52, kessil, orphek, maxspect...tout ça avant evergrow qui est du low cost chinois que tu aura bien le temps de te rendre compte que c'est du "pas cher trop cher" ...

Brassage : une gyre 150 et 1-2 petites tunze/jebao suivant ton decor mais la gyre fera la majorité du job. La polémique gyre c'est surtout dû à des gens qui n'ont pas su les monter/démonter. Faut bien regarder les fleches, les chiffres et les traits ;-) c'est pas les plus facile à entretenir mais c'est que du bonheur. Moi j'ai une 130 et une jebao rw 15 ou 20 mais si c'était à refaire je prendrais une 150

Remontée : prends une qui poutre, mais réglable. Y a ecotech qui vient de sortir une machine du diable, sinon une jebao (loterie mais pour le prix t'en prends 2)....sinon une red dragon mais le budget va prendre un coup

Vis : t'a quoi comme meuble? C'est que du bois? Normalement t'a un cadre qui tient le tout...j'espère pour toi que c'est des planches Image et fait directement propre, sinon tu fera jamais. Ça fait 4 ans que je dois faire ma partie électrique...demain

Pour le sol regarde avec le proprio/regie...en général sous le parquet, t'a du béton...et si t'es le long d'un mur porteur aucun probleme en principe. Si t'a une dalle en bois et une piece de 15m sur 15m, évite de le mettre au milieu ;-) et si t'es en parquet, pose du lino ou autres sous ton bac et sur 1m autour sinon le parquet va prendre cher




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bon ca me rassure tu me confirme beaucoup de points.
C'est vrai que je suis partisan du plus cher au debut pour moins de soucis et pas devoir rachter 3 fois .

Pour le meuble il me parait entierement en bois . je ne vois ps de cadre en acier ou autre ...

Ecotech ? hum interessant, et les reglages sont juste des turbines ou on peut la regler electroniquement ?

Rajouter du brassage en plus de la gyre ? vraiment ?

Pour le sol je pensais partir sur une belle planche de bois hydrofuge et une plaque de quelques milimetres en alu/acier traité anti rouille pour assurer le coup.


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités