Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

Partagez votre expérience en nous présentant les étapes de la création de votre flaque.
Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD
Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

#1

Messagepar Aurélie.Rochat » mardi 03 janvier 2017 à 11:55

Bonjour à tous
J'ai une pompe de remontée exclusiv red dragon sur un reefer 525xl de red sea. J'ai eu un soucis électrique et depuis impossible de régler ma pompe correctement. Est-ce quelqu'un pourrait me donner un coup de main?
Salutations

Aurélie Rochat

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

#2

Messagepar Mozart » mardi 03 janvier 2017 à 16:51

Salut,
C'est quelle pompe : http://royalexclusiv.net/Flow-Pumps/Sal ... 1_121.html
Quel est le problème ?
Mozart

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

#3

Messagepar Aurélie.Rochat » mardi 03 janvier 2017 à 18:32

C'est la royal exclusiv red dragon 3 supersilence 50w avec controller. Le soucis c'est que normalement elle doit être à 30w et maintenant si elle est pas sur 22w j'ai des bruits de déglutition d'eau comme si le bac était trop plein alors que ce n'est pas le cas
Salutations

Aurélie Rochat

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

#4

Messagepar Seb » mardi 03 janvier 2017 à 19:37

C'est la royal exclusiv red dragon 3 supersilence 50w avec controller. Le soucis c'est que normalement elle doit être à 30w et maintenant si elle est pas sur 22w j'ai des bruits de déglutition d'eau comme si le bac était trop plein alors que ce n'est pas le cas
Hello,

Le bruit vient certainement du fait que tu as moins de debit avec la pompe. Ta descente (durso ?) doit sûrement laisser passer trop d'air avec l'eau, ce qui donne le bruit. Tu dois pouvoir modifier ça en limitant la descente avec une vanne (si monté dans les règles de l'art).

Par contre, pourquoi la pompe ne donne plus 30w....je peux pas te répondre. A voir avec le fabricant à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

#5

Messagepar Mozart » mardi 03 janvier 2017 à 20:04

De mon coté je contrôlerais la descente, j'y verrais un escargot dedans, à voir, donne nous des nouvelles.
Le soucis électrique c'est une panne de courant ?
Mozart

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

#6

Messagepar Aurélie.Rochat » mardi 03 janvier 2017 à 20:34

De mon coté je contrôlerais la descente, j'y verrais un escargot dedans, à voir, donne nous des nouvelles.
Le soucis électrique c'est une panne de courant ?
Oui une baisse de courant de quelques secondes du coup un thermo a lâché au revoir poissons électrocutés et ma rampe led a pas apprécié non plus heureusement que la nouvelle arrive dans 10 jours.

Alors pas d'escargot elle est propre. Est-ce que je devrais monter les w? Là je suis à 40w et même là j'ai toujours le bruit
Salutations

Aurélie Rochat

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Soucis de pompe de remontée sur reefer 525xl

#7

Messagepar Aurélie.Rochat » mardi 03 janvier 2017 à 20:47

C'est la royal exclusiv red dragon 3 supersilence 50w avec controller. Le soucis c'est que normalement elle doit être à 30w et maintenant si elle est pas sur 22w j'ai des bruits de déglutition d'eau comme si le bac était trop plein alors que ce n'est pas le cas
Hello,

Le bruit vient certainement du fait que tu as moins de debit avec la pompe. Ta descente (durso ?) doit sûrement laisser passer trop d'air avec l'eau, ce qui donne le bruit. Tu dois pouvoir modifier ça en limitant la descente avec une vanne (si monté dans les règles de l'art).

Par contre, pourquoi la pompe ne donne plus 30w....je peux pas te répondre. A voir avec le fabricant à mon avis.


Hello

Ma vanne est ouverte à pas tout à fait 0h30 si je l'ouvre plus c'est le trop plein qui s'en mêle et si je la mets à 0h15 pas assez de circulation.
Pour les 30w c'est sur conseil du vendeur. Je viens de la mettre à 40w
Salutations

Aurélie Rochat


Retourner vers « Mise en route de l'aquarium »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités