Cohabitation entre Lysmata.

Des crustacés aux anémones en passant par les éponges, voici la section consacrée aux invertébrés.
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Cohabitation entre Lysmata.

#1

Messagepar myzebra » samedi 22 septembre 2018 à 16:32

..Je trouve dommage qu'aucune information claire n'existe quant à la (mauvaise) cohabitation entre les espèces de Lysmata.

Et aussi triste. Depuis 15 jours que j'ai installé mon couple de Wurdemanii avec une Debélius, une Wurdemanii a disparu. Ces espèces ne cohabitent pas durablement! Je vous déconseille de les garder dans le même bac!


Heureusement, mes 3 zoés métamorphosées en mini-crevettes sont installées à part. Je ne serais pas étonnée qu'aussi entre Lysmata de la même espèce il y aie des soucis de vie commune, car des 3 Débelius transportées dans un seau par un membre, une était morte le temps du court trajet. La seconde je l'ai trouvée morte le lendemain. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Aurélie.Rochat
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :203
Enregistré le :mercredi 23 septembre 2015 à 20:02
Localisation :Bercher VD

Re: Cohabitation entre Lysmata.

#2

Messagepar Aurélie.Rochat » dimanche 23 septembre 2018 à 13:27

La cohabitation est très dure entre les différentes espèces de lysmata, ne pas les mélanger dans des bacs trop petits et respecter leur vie en groupe ou non.
Pour la mort des debelius c'est presque normal car les crevettes se transportent séparément de préférence dans des sacs.
Salutations

Aurélie Rochat

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Cohabitation entre Lysmata.

#3

Messagepar myzebra » dimanche 23 septembre 2018 à 16:00

..Le membre qui m'avait apporté ces crevettes ne savait pas qu'il fallait les séparer pour le transport et, j'ignorais qu'il les déménagerait ainsi. La Wurdemanii disparue dans mon 260l. n'est pas la première :cry: . N'ayant aucun autre vivant "connu", je me demande quel prédateur potentiel/invisible pourrait se cacher dans les PV.

Pour mes bb Wurdemanii j'ai préparé un bac "sécurisé". De la Dichtya à profusion, sable, escargots, mysis..

PS: Il n'y a quasi pas de mises en garde quant à la cohabitation entre Lysmata; au contraire, des récifalistes affirment régulièrement que "tout se passe bien" :evil: ! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Les invertébrés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités