Squille

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret
Squille

#1

Messagepar wanou » samedi 11 novembre 2017 à 11:12

Bonjour,

Je pense avoir une squille dans mon bac.....déjà ça tape plusieurs fois par jour mais surtout le soir.

J'ai 4 poissons qui ont disparu, seulement les petits. Les plus grands n'ont pas de soucis.

Par contre je ne trouve pas la meilleure solution pour la chopper...J'ai essayé le piège avec une bouteille en pet goulot retourné mais à part attraper quasi tous les escargots et les crevettes (bon j'ai quand même eu un gros crabe du coup) je n'arrive à rien. La moule suspendue au bout d'un fil n'a rien donné non plus (à part les crevettes et poissons qui se sont régalés).

J'ai lu qu'on pouvait sortir les pierres et les tremper dans l'eau douce....le problème c'est que évidement, la pierre de laquelle semble sortir le bruit est celle qui abrite le plus de coraux et qu'ils sont fixés dessus. Du coup j'imagine que le bain d'eau douce n'est pas l'idéal?

Pour l'instant je n'ose pas ajouter de poissons....

Je précise aussi que malgré avoir passé des heures à tenter de voir la bestiole, pour l'instant j'ai fait choux blanc....donc impossible d'avoir une certitude quand au pédigrée de la chose....

J'ai retrouvé 2 petits crabes morts mais aucune coquille d'escargot....et les poissons ont littéralement disparus, je n'ai rien retrouvé.

Et ce qui m'inquiète c'est que ça claque de plus en plus fort et de plus en plus souvent....

LaBaume
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :404
Enregistré le :lundi 30 mai 2016 à 21:51
Localisation :Nalinnes (belgique)

Re: Squille

#2

Messagepar LaBaume » samedi 11 novembre 2017 à 19:51

Salut Wanou,
se que tu as trouvé, c'est peut-être seulement des mues de crabe et non des crabes morts. Les mues ressemblent beaucoup aux animaux vivants.

Pour le reste je peux pas t'aider.
:twisted: Rien n'est facile. :mur:

Salutations

LaBaume

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Squille

#3

Messagepar sly » samedi 11 novembre 2017 à 20:50

Chez moi, ça claque depuis 5 ans... Mais je ne l'ai jamais vue et il ne me semble pas qu'elle se soit attaquée à des petits poissons

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Squille

#4

Messagepar Daniboom » samedi 11 novembre 2017 à 21:35

En général pour qu'une squille tape dans les poissons, faut qu'elle soit déjà à bonne taille. Du coup avec ton bac, ça paraît peu probable que les poissons aient disparus à cause de ça.

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Squille

#5

Messagepar Mozart » lundi 13 novembre 2017 à 13:09

Salut,
Tu a peut-être une crevette Alpheus, une grosse pince et une petite, si tu lui approches quelque chose devant elle tu va l'entendre claquer.
Si c'est le cas il faut lui mettre un gobie, ils vont faire la paire.
A voir.
Mozart

wanou
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :vendredi 15 septembre 2017 à 15:03
Localisation :Le Bouveret

Re: Squille

#6

Messagepar wanou » lundi 20 novembre 2017 à 10:46

Merci pour vos conseils...

Pour l'instant je n'ai toujours pas vu la bête.....mais ce qui est certain c'est que les poissons ont bel et bien disparus! Du coup qu'est-ce qui peut s'attaquer à mes poissons (en parfaite santé quelques heures avant) sans laisser de traces?

Et effectivement Mozart....quand je donne à manger je l'entend claquer...ce ne serait pas le cas avec une squille?

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Squille

#7

Messagepar myzebra » lundi 20 novembre 2017 à 12:07

..J'ai deux espèces de crustacés invisibles (jamais en 4 ans ils ne sont sortis de leur PV), mais ils "claquent" lorsque je nourris. Pour attraper la nourriture ils extraient une "antenne" munie d'un crochet :?: . Ils sont inoffensifs il me semble. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités