Projet Recifal (scorpio72)

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
scorpio72
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :28
Enregistré le :mardi 14 novembre 2017 à 17:17
Localisation :Neuchatel
Projet Recifal (scorpio72)

#1

Messagepar scorpio72 » mardi 02 janvier 2018 à 18:31

Mon projet avance lentement mais sûrement.
N'ayant pas trouvé le moyen d'aller chercher un aquarium complet je suis reparti en chasse.

Actuellement, je me suis décidé sur une cuve carrée de 70/70/60cm avec une décante d'environ 60/60/40cm. Le tout serait fabriqué chez L-Design en Allemagne.

J'ai besoin de vos conseils pour le reste du matériel.

Luminaire LED, lequel choisir pour un bac carré ?
Écumeur adapté à ce volume?
Pompe de remontée
Pompes de brassage

J'aimerais savoir également comment bien compartimenter la décantation en y mettant au moi s la réserve d'eau osmosée, les chambres nécessaires et si possible un mini refuge.
Qui pourrait me conseiller?

Le bac serait pour du mixte coraux mous et durs avec quelques poissons.

Envoyé de mon SM-T813 en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Projet Recifal (scorpio72)

#2

Messagepar Daniboom » dimanche 07 janvier 2018 à 14:20

Tout est très flou dans tes demandes car il y a un paramètre hyper important, c'est les différents budgets. En effet, juste pour les led, je peux te donner une référence à 300.- et une à plus de 1'000.-. Les deux feront le boulot, mais pas avec la même qualité et les mêmes options, bien entendu. Ce que je te propose, c'est de toi regarder un listing de matériel en fonction de tes voeux et de tes prix, puis de le présenter sur le forum pour conseil. Et n'en doute pas qu'à ce moment-là, tu auras des réponses et des avis. Pour la décantation, c'est le même principe, il n'y a pas de mauvais choix, juste des choix persos, à toi de faire un tri et d'affiner avec la communauté après.


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités