Quelle éclairage à avoir :( ?

L'aquariophilie récifale nécessite un matériel de pointe... Tout se passe ici !
Tchitos
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :2
Enregistré le :mardi 13 novembre 2018 à 12:27
Localisation :Vaud
Quelle éclairage à avoir :( ?

#1

Messagepar Tchitos » jeudi 15 novembre 2018 à 13:04

Bonjour,
Je me présente,
Kevin, 26 ans
6 ans d expérience dans les Malawis.
Alors voilà mon problème, je suis actuellement en train de changer totalement de population. Je veux passer de malawi à un bac recifal avec coraux mou. Je suis un amateur dans se domaine mais je me documente du mieux que je peux afin de commettre le moins d'erreur possible.

Je suis arrivé à un stade où il me manque plus que l éclairage. Mais j ai beau me renseigner mise à par les Kelvins pour mes coraux je ne trouve pas plus d info sur quoi prendre comme éclairage. Vous me direz ben tu lis les paramètres de la lampe et elles te donneront les dimensions d'éclairage mais le problème c est que je trouve pas les dimensions idéal pour mon bac.

Dimensions de mon bac 200x80x80.

Je vois plein de rampe led pour 60x60 mais comment puis-je combler ces 20cm qui me reste. Comme je veux mettre seulement 2-3 cm de sable au fond de mon bac.

Alors.si quelqu'un peut me renseigner sur quelle éclairage prendre , sa serais gentil de votre part. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
LudoSh3
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :122
Enregistré le :dimanche 06 novembre 2016 à 17:03
Localisation :Dombresson (NE)

Re: Quelle éclairage à avoir :( ?

#2

Messagepar LudoSh3 » mercredi 21 novembre 2018 à 9:17

Salut à toi,

Pour ton bac, je te conseillerais un éclairage LED Aqua Illumination Hydra 52. Elles sont indiquées à 60x60 cm mais si tu les rehausse un peu ça devrait suffire.

Par contre il t'en faut 4...

Mais c'est de la top qualité et programmable hyper facilement. Après je suis pas allé voir ailleurs que chez Aqua Illumination ou Maxspect donc si quelqu'un a une meilleure option.

Tchitos
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :2
Enregistré le :mardi 13 novembre 2018 à 12:27
Localisation :Vaud

Re: Quelle éclairage à avoir :( ?

#3

Messagepar Tchitos » mercredi 19 décembre 2018 à 14:15

Alors merci de l information et justement je voulais m orienté dans cette marque après le.prix n est pas donner ! Mais j avais justement besoin de savoir combien il m'en fallait. Merci à toi de ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Ridgeway
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :vendredi 31 juillet 2015 à 18:07
Localisation :Bercher

Re: Quelle éclairage à avoir :( ?

#4

Messagepar Ridgeway » mercredi 19 décembre 2018 à 21:38

Bonjour, pour les coraux mous, vous pouvez utiliser presque toutes les solutions d'éclairage raisonnables et vous n'avez pas besoin de LED haut de gamme comme AI Hydra, mais gardez à l'esprit que la plupart des aquariophiles passent rapidement des coraux mous à quelque chose de plus exigeant et doivent donc améliorer leur éclairage.

Pour un aquarium de 2 m de long, je penserais à commencer par de simples lumières T5, c’est-à-dire que 4 tubes de 80 watts suffiraient facilement et que toute unité lumineuse de base fonctionnerait très bien, recherchez une unité d’occasion qui ne devrait pas coûter trop cher.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Quelle éclairage à avoir :( ?

#5

Messagepar myzebra » jeudi 20 décembre 2018 à 10:45

..La plus avantageuse solution: Combiner 1-2 modules LED premier prix + tubes T5; avec une rampe d'occasion.

PS: Si intérêt, j'ai une rampe Arcadia OT2 4x 54W (en réserve) que je n'utilise pas.. Suspendue à elle seule pourrait suffire, car durant le premier temps un fort éclairage LED donne des algues indésirables.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: Quelle éclairage à avoir :( ?

#6

Messagepar Veronique » jeudi 20 décembre 2018 à 11:16

hello
si l'occasion peut t'intéresser j 'ai une rampe 2m en leds que je ne peux pas utiliser sur mon bac car je n'ai pas assez de hauteur et la rampe s'abime à cause des projections d'eau et du sel.

ce sont des LEDS d'excellente qualité, type Alpheus c'est un montage fait par un électricien, qui nécessite le changement de quelques lampes mais qui est parfaitement fonctionnel et réglable.


Retourner vers « Le matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités