Quelle éclairage à avoir :( ?

L'aquariophilie récifale nécessite un matériel de pointe... Tout se passe ici !
Tchitos
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :2
Enregistré le :mardi 13 novembre 2018 à 12:27
Localisation :Vaud
Quelle éclairage à avoir :( ?

#1

Messagepar Tchitos » jeudi 15 novembre 2018 à 13:04

Bonjour,
Je me présente,
Kevin, 26 ans
6 ans d expérience dans les Malawis.
Alors voilà mon problème, je suis actuellement en train de changer totalement de population. Je veux passer de malawi à un bac recifal avec coraux mou. Je suis un amateur dans se domaine mais je me documente du mieux que je peux afin de commettre le moins d'erreur possible.

Je suis arrivé à un stade où il me manque plus que l éclairage. Mais j ai beau me renseigner mise à par les Kelvins pour mes coraux je ne trouve pas plus d info sur quoi prendre comme éclairage. Vous me direz ben tu lis les paramètres de la lampe et elles te donneront les dimensions d'éclairage mais le problème c est que je trouve pas les dimensions idéal pour mon bac.

Dimensions de mon bac 200x80x80.

Je vois plein de rampe led pour 60x60 mais comment puis-je combler ces 20cm qui me reste. Comme je veux mettre seulement 2-3 cm de sable au fond de mon bac.

Alors.si quelqu'un peut me renseigner sur quelle éclairage prendre , sa serais gentil de votre part. Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
LudoSh3
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :122
Enregistré le :dimanche 06 novembre 2016 à 17:03
Localisation :Dombresson (NE)

Re: Quelle éclairage à avoir :( ?

#2

Messagepar LudoSh3 » mercredi 21 novembre 2018 à 9:17

Salut à toi,

Pour ton bac, je te conseillerais un éclairage LED Aqua Illumination Hydra 52. Elles sont indiquées à 60x60 cm mais si tu les rehausse un peu ça devrait suffire.

Par contre il t'en faut 4...

Mais c'est de la top qualité et programmable hyper facilement. Après je suis pas allé voir ailleurs que chez Aqua Illumination ou Maxspect donc si quelqu'un a une meilleure option.

Tchitos