Nouveau bac de 1500 litres

L'aquariophilie récifale nécessite un matériel de pointe... Tout se passe ici !
Avatar de l’utilisateur
loic.brea
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :206
Enregistré le :dimanche 21 juillet 2013 à 20:50
Localisation :Oulens-sous-Echallens
Nouveau bac de 1500 litres

#1

Messagepar loic.brea » mardi 06 juillet 2021 à 14:04

Bonjour à tous,

Voici quelques temps que je suis absent du forum, mais me voici de retour maintenant que mes enfants ont grandi et que j'ai de nouveau un peu de temps pour ma passion...

J'ai eu pendant longtemps un aquarium récifal SPS LPS de 450 litres dont j'ai dû me séparer il y a quelques années. Aujourd'hui je vous présente mon nouveau projet de bac entièrement dédié aux SPS de 1'500 litres. Etant donné que la technologie évolue de jour en jour je souhaiterais connaitre votre avis sur mon projet et surtout sur le matériel à utiliser...

Présentation générale:

La cuve principale sera située au salon, de type cubique afin de maximiser l'effet de profondeur. Elle sera habitée par des SPS principalement et quelques poissons, l'objectif principal étant d'avoir le moins d'impact sur l'environnement et la destruction des récifs, pierres vivantes artificielles, boutures de coraux d'élevage et échange régional, poissons d'élevage, etc... le local technique est situé sous le bac principal, au sous-sol, il abritera la cuve de décantation principale avec tous les éléments techniques (écumeur, RAC, etc...), un petit bac à algues pour filtration naturelle, un bac secondaire pour bouturage, quarantaine, etc... une tonneau pour la préparation de la nouvelle eau. Tout l'aquarium sera entièrement automatisé sur API, changement d'eau, brassage, contrôles, etc...

Cuve principale: Type cubique, 140x140x100 cm, verre ultra blanc sur les 2 faces visibles, posé sur chassis en acier inox

Eclairage: 9x Hydra 52 + 9x T5 20'000K

Ecumeur: Bubbleking delux 400

RAC: PF601S

Pompe de remontée: Red Dragon 3 Speedy PRESSURE 230 Watt (4m depuis le sous-sol)

Je suis preneur de tous conseils ou remarques alors n'hésitez pas si vous avez déjà réalisé de tels projets ;-).

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Nouveau bac de 1500 litres

#2

Messagepar Samy » mardi 06 juillet 2021 à 21:05

Hello,

Joli projet !

À plus.
Sam.
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas

Avatar de l’utilisateur
mattheyda
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :379
Enregistré le :lundi 28 juillet 2014 à 15:54
Localisation :2013 Colombier

Re: Nouveau bac de 1500 litres

#3

Messagepar mattheyda » jeudi 08 juillet 2021 à 8:23

Chouette, me réjouis de voir des photos


Retourner vers « Le matériel »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités