Et un nouveau de plus !

Laissez-nous vous découvrir un peu !
kisscool74
Et un nouveau de plus !

#1

Messagepar kisscool74 » dimanche 05 juin 2011 à 15:56

Coucou à tout le monde :)

Comme d'accoutumé sur un forum, je viens me présenter avant de commencer à participer.
Florian, 27 ans, originaire de Toulouse, je viens d'arriver sur Annemasse après avoir transité deux ans par Nice. Pourquoi Annemasse ? parceque j'ai trouvé un job sur Genève bien évidemment! Niveau taff, je suis responsable emailing, en gros, mon boulot est de faire en sorte que que des centaines de milliers d'emails publicitaires arrivent chaque mois dans les boites de nos clients à travers le monde.

En arrivant ici, et ayant prévu d'y rester pour pas mal d'année vu que la région me plait énormément, j'ai fait deux achats. Un appartement, et un aquarium ! :D
Vous comprendrez que je viens sur le forum par rapport à mon second achat hihi.

Pourquoi avoir acheté un aquarium ? parceque depuis toujours je rêvais d'en avoir un mais ça a un cout que je ne pouvais pas gérer avant d'arriver ici.
Pour vous rassurer, n'ayant jamais touché à l'aquariophilie, de près ou de loin, je commence par du petit, un RSM 130D.

Je vous avouerai qu'après avoir parcouru pas mal de forum, je vous ai trouvé et j'en suis content, car en débutant, je préfère avoir des personnes proches géographiquement "au cas ou". Ça peut toujours être pratique d'avoir un voisin expérimenté ;)

En espérant que vous m'accepterez parmi vous.
Au plaisir de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Et un nouveau de plus !

#2

Messagepar José » dimanche 05 juin 2011 à 18:03

Salut, et bienvenu.

Hésite pas poser tes question on y répondra au mieux et effectivement beaucoup de membres ici se déplacent volontiers pour aider ;-)

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Et un nouveau de plus !

#3

Messagepar Jean-Luc » dimanche 05 juin 2011 à 18:10

Salut Florian

Bienvenu dans la région et sur le forum.
Commencer petit c'est très bien et très raisonnable afin de te familiariser avec un récif...
Pas de tout repos que de gérer un petit volume, mais les conséquences d'un problème sont beaucoup moins conséquentes et la maintenance est identique.Le gros avantage réside dans les changements d'eau beaucoup plus faciles et gérables......
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton bac et n'hésite pas si tu as des questions, même élémentaires ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Et un nouveau de plus !

#4

Messagepar kisscool74 » dimanche 05 juin 2011 à 20:02

Merci pour vos réponses :)

Pour le moment mon bac ne bouge pas beaucoup, j'ai eu la chance d'avoir de très bonnes PV (achetées au botanic de ville la grand dans la zone du mont blanc). J'ai eu des stomatella qui se reproduisent à une vitesse folle, et qui grossissent aussi a une vitesse folle. J'ai quelques aiptasia (j'acheterai d'ici peu une crevette wudermani), quelques algues bulles aussi (je prendrais un mithrax).
Mon bac a un mois et demi environ maintenant. J'ai donc commencé à le peupler jeudi dernier avec 3 turbos (mais deux ne bougent pas du tout, je vais me les faire changer si ça n'a pas bougé d'ici une semaine).

Je pense que je vous demanderai réellement des conseils d'ici Aout/Septembre, quand je devrais commencer à acheter des coraux mous.
Je verrais peut être à attendre même octobre, j'ai vu qu'il y a la bourse du club d'Evian en début du mois.

Pour le moment, la seule question qui me vient à l'idée, est de savoir combien de détritivore mettre, et surtout lesquels mettre ?
Je souhaite une débelius pour sa belle robe rouge, mais le vendeur de bota m'a dit que si elles ne sont pas deux de la même espèces, elles ne sortent jamais, dans ce cas, ça me ferait 4 crevettes dans mon petit bac, ne serait ce pas trop important ? (rappelez vous, j'ai des aiptasias, donc va me falloir aussi dans ce cas deux wudermani)
Concernant les BH, j'aimerai avoir des elegans, mais a priori, trop gros pour mon petit bac, est ce vrai ? dans ce cas quoi mettre (des beaux si possible, CAF oblige :p).
Sachant que j'ai trois turbo dont deux inertes qui seront remplacés si ils le restent, combien devrais je en rajouter ? J'ai lu qu'il fallu une ophiure par 40l d'eau dans le bac, pensez vous que ça ne fera pas un peu trop d'en avoir 2-3 alors que j'ai seulement 4kg de sable ?

Autre question, directement a Jean-Luc vu que j'ai vu que nous sommes assez proche tu pourras peut être plus facilement me répondre. A part le club d'aquario d'Evian, sais tu si il y en a des plus proches d'Annemasse ?

Avatar de l’utilisateur
nathalie57
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :179
Enregistré le :mardi 11 janvier 2011 à 23:01
Localisation :moselle

Re: Et un nouveau de plus !

#5

Messagepar nathalie57 » dimanche 05 juin 2011 à 20:19

Bienvenue !
les animaux ne font rien qui mettent les mondes en péril,tandis que l'homme se plait à dètruire toutes les merveilles de la nature. J Brenner

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Et un nouveau de plus !

#6

Messagepar Jean-Luc » dimanche 05 juin 2011 à 20:19

Autre question, directement a Jean-Luc vu que j'ai vu que nous sommes assez proche tu pourras peut être plus facilement me répondre. A part le club d'aquario d'Evian, sais tu si il y en a des plus proches d'Annemasse ?
A ma connaissance pas, mais je ne suis pas un fervent adepte des clubs.....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Et un nouveau de plus !

#7

Messagepar kisscool74 » dimanche 05 juin 2011 à 20:23

Autre question, directement a Jean-Luc vu que j'ai vu que nous sommes assez proche tu pourras peut être plus facilement me répondre. A part le club d'aquario d'Evian, sais tu si il y en a des plus proches d'Annemasse ?
A ma connaissance pas, mais je ne suis pas un fervent adepte des clubs.....
ah.. :/
Pourrais je te demander pour quelle raison ? Me lançant dans un domaine totalement inconnu, je me suis dit qu'adhérer a un club pourrait être top pour apprendre plus facilement, maintenant j'ai peut être tord.

--------------

Merci Nathalie :)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Et un nouveau de plus !

#8

Messagepar Jean-Luc » dimanche 05 juin 2011 à 20:27

Je préfère les rencontres informelles et l'entraide sans devoir adhérer à un club......
C'est entièrement personnel :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Et un nouveau de plus !

#9

Messagepar Silver » dimanche 05 juin 2011 à 21:55

Coucou et bienvenue !

kisscool74

Re: Et un nouveau de plus !

#10

Messagepar kisscool74 » dimanche 05 juin 2011 à 22:23

Je préfère les rencontres informelles et l'entraide sans devoir adhérer à un club......
C'est entièrement personnel :wink:
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais c'est peut être un peu plus simple de s'intégrer dans un groupe sans "déranger" en payant un droit d'entrée.
Coucou et bienvenue !
Coucou, merci à toi :-)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Et un nouveau de plus !

#11

Messagepar Jean-Luc » dimanche 05 juin 2011 à 22:31

Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais c'est peut être un peu plus simple de s'intégrer dans un groupe sans "déranger" en payant un droit d'entrée.
Entre amis récifalistes on ne se dérange pas....et surtout sur reef-leman..... :wink:

PS: et pas de droit d'entrée..... :mrgreen:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: Et un nouveau de plus !

#12

Messagepar ptitebibi » dimanche 05 juin 2011 à 23:14

Soit le bienvenu parmi nous ;--)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
branson
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2920
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:56
Localisation :Fully (VS)

Re: Et un nouveau de plus !

#13

Messagepar branson » lundi 06 juin 2011 à 2:12

Hello!
En étant sur Annemasse,tu as beaucoup de chance .
Car il y a un gars sympa et très compétent en aquariophilie marine:

http://www.boutique.piscis.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Beaucoup de matos et vivant à dispo..... ;--) ;--)

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Et un nouveau de plus !

#14

Messagepar Bartelemi » lundi 06 juin 2011 à 9:01

Bienvenu dans le monde de l'aquarophilie marine.

Je pense qu'une ophiure est suffisante.

Bonne journée à tous
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités