deejayprod

Laissez-nous vous découvrir un peu !
Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :
Re: deejayprod

#16

Messagepar Taeslash » jeudi 15 septembre 2011 à 22:31

Hello et bienvenue!

Sans expérience en eau salée, une idée serait peut-être de commencer avec un bac pas trop grand histoire de se faire la main, pour pouvoir faire le bac définitif une fois avoir acquis un peu d'expérience, tu sauras mieux faire une installation nickel.

Sinon joli projet en effet! ;--)

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: deejayprod

#17

Messagepar Phoenix912 » vendredi 16 septembre 2011 à 9:55

Hésite pas à rendre visite à Tochiro à Echallens et discuter avec le chef en lui disans que tu viens de Reef-Leman

http://www.aquari-home.com/aquari-home/le_magasin.html

alm78
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :920
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:40

Re: deejayprod

#18

Messagepar alm78 » vendredi 16 septembre 2011 à 12:11

Bienvenue à bord moussaillon ;)


Amicalement,
Antoine

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: deejayprod

#19

Messagepar Silver » dimanche 18 septembre 2011 à 9:26

Hello et bienvenue!

Sans expérience en eau salée, une idée serait peut-être de commencer avec un bac pas trop grand histoire de se faire la main, pour pouvoir faire le bac définitif une fois avoir acquis un peu d'expérience, tu sauras mieux faire une installation nickel.

Sinon joli projet en effet! ;--)
+1

J'ai fais pareil et ça permet de démarrer un bon volume avec une certaine confiance :)
Par contre le petit bémol, c'est qu'il faut du budget aussi pour ça. Et franchement petit ne veut pas du tout dire bon marché.

Taeslash
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1311
Enregistré le :samedi 20 novembre 2010 à 22:01
Localisation :Renens
Contact :

Re: deejayprod

#20

Messagepar Taeslash » dimanche 18 septembre 2011 à 12:10

Mouai, en faisant un chti bac, genre 120L comme j'avais, c'est un peu petit, mais ça le fait bien pour se faire la main sur les paramètres, c'est pas si cher. Avec une technique minimal: 1 écumeur, 1 éclairage et du brassage (peut-être un osmolateur pour pas se faire cher tout les jours, ce que je n'avais pas). ça permet d'avoir une bonne base pour commencer le plus gros (et accessoirement déjà qques pierres vivantes et coraux qu'on aura maintenu; surement d'ailleurs qu'on sera arrivé au stade de plus de place dans le 120L et envie d eplus grand).

Comparé à l'argent que tu peux économiser si tu fais des erreurs sur un gros bac car c'est ton premier bac et qu'il faut que t'apprennes, je pense qu'on en est loin.

Les erreurs d'un petit bac son plus ou moins faciles à rattrapper, un "gros" changement d'eau permet d'en corriger pas mal; c'est aussi plus facile de faire des erreurs dans un petit bac, les paramètres bougent bien plus vite.

Ce n'est que mon avis, c^'est tout à fait possible de partir avec du gros et de réussir, mais je me demande quelle proportion de "nouveaux" qui partent sur un gros bac y arrivent dès le premier coup.

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#21

Messagepar deejayprod » mardi 20 septembre 2011 à 16:51

Ouais, a voir...

maintenant, est-ce que 400/450, c'est considéré comme un "gros" bac....

quel genre de poissons/coraux on peut mettre dans un 120l marin? je trouve pas trop de références....

dans les bouquins/sites/forums que j'ai lu....ca donne ca :

-150 (petit bac)l : débutant/moyen, paramètres changent vite, population restreinte
>150l <600l (bac moyen) : débutant/moyen : plus souple dans les paramètres, population plus vaste, plus cher...
>600l (gros bac) : trop cher pour moi ^^ et surtout je saurais pas ou le mettre

je visais un 300l, mais si je peux avoir un 470l pour pas trop cher, d'occaz et en bon état, ca me semble le truc a sauter dessus....

si après, pour le prix de l'occase je peux avoir un neuf, genre 150-200l (j'ai vu un aquatlantis a 850.- chez Schiliger, bac + meuble + light), pourquoi pas si c'est plus simple....mais bon, si c'est pour mettre 2 poissons et un mini-corail, le défi me semble un peu nul....
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: deejayprod

#22

Messagepar José » mardi 20 septembre 2011 à 16:56

Je donne mon avis même si pas forcément neutre.

J'ai eu un 300L pour commencer et j'ai très vite changer pour le 470 Actuel car je ne pouvais rien mettre comme poisson intéressant pour moi.

Après j'ai fait beaucoup d'erreurs de débutants c'est sure mais aussi beaucoup mais alors beaucoup de frais a passer du 300 au 470.
Si aujourd'hui je devais recommencer un bac je prendrais pareille et par la suite un plus Gros comme je vais faire.

Tout en sachant que si je déménageais pas j'aurais garder le 470L encore un bon moment car ce bac me convient très bien.

Voila mon avis qui pour certains pourrait ne pas être neutre mais demander a JL combien j'ai du dépenser pour changer de bac.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: deejayprod

#23

Messagepar philippe » mercredi 21 septembre 2011 à 21:26

Hello,

sois le bienvenu,

très joli challenge le bac d'angle de 480 litres qui est dans mon salon, pleins de défis à relever, mais j'adore ça, petite décante sur mesure merci à Ehab, et brassage difficile à maitriser, l'éclairage reste son point faible difficile à gérer vu la forme,

après 2 ans je ne regrette rien, si ce n'est de ne pas avoir plus de place, si tu n'as pas fait affaire avec José, il sera bientôt disponible au cas où, tu es le bienvenu pour passer le voir après un petit coup de fil,

je te souhaite bien du plaisir pour la suite :wink:

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: deejayprod

#24

Messagepar ross » jeudi 22 septembre 2011 à 0:34

Hello et bienvenu dans le salé,

si après, pour le prix de l'occase je peux avoir un neuf, genre 150-200l (j'ai vu un aquatlantis a 850.- chez Schiliger, bac + meuble + light), pourquoi pas si c'est plus simple....mais bon, si c'est pour mettre 2 poissons et un mini-corail, le défi me semble un peu nul....

Possédant actuellement 5 bacs salés, je peux te dire que chaque volume a son charme!

Tu dis qu'un petit volume est nul, là tu te trompe.Sache qu'il y a énormément de petits poissons magnifiques qui te donneront du fil a retordre.
Pour les coraux: tout les volumes sont valables, et ont leur charme et leurs difficultés mais comme il a déjà été dit sur un autre post un petit volume sera plus facile a rétablire en cas de dérives.
(Les dérives il y en a au début, il faut bien apprendre! et ........ont continue d'apprendre encore et encore!!)

Donc je pense que de commencer avec un "petit bac" est le plus judicieux, cela évite d'être dégouté dès les premiers problèmes et de tout arrêter.
Ceci est mon avis.
A+
Sylvain

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#25

Messagepar deejayprod » mercredi 28 septembre 2011 à 10:08

argh, cruel dilmne....

J'ai d'un coté le superbe bac a xtaz d'occaz, pour lequel je dépasserai un poil mon budget...

D'un autre coté, j'ai un red sea 250 d'occaz' (plug'n'play), qui me fait de l'oeil et qui serait certainement plus simple pour commencer....

xtaz me fournirait le bac, le meuble, les lights, eventuellement la pompe de remonté et la décante....je devrais donc acheter encore thermomètre, écumeur, brassage et osmoseur/osmolateur

Est-ce que je m'en sort pour environ 500/600.- pour écumeur, brassage et osmoseur/osmolateur pour un 470l?

d'un autre coté, le gars avec le redsea a déja changé le brassage (tunze), et me fournis avec l'osmolateur...tout ca pour 900.-....le red sea est encore sous garantie jusqu'en janvier, donc il est presque neuf....


la passion ou la raison??? sachant qu'avec le budget du matos pour le gros, j'ai pratiquement le petit + le décor et un peu de vivant....mais bon, 250 ou 470l...c'est pas la meme chose.....

:mur:

je crois que le conseil de sylvain de faire des erreurs dans un petit bac est peut etre moins catastrophique que de flinguer tout le vivant de 500l......et au pire, un redsea se revends assez bien.....
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: deejayprod

#26

Messagepar José » mercredi 28 septembre 2011 à 10:28

J'ai l'osmolateur avec si jamais aussi lol :-)

Effectivement difficile choix que seul toi peux le prendre :mrgreen:

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: deejayprod

#27

Messagepar Jean-Luc » mercredi 28 septembre 2011 à 10:36

Si je peux rajouter un tout petit commentaire dans ton choix:

-Il sera beaucoup plus simple d'évoluer au niveau matériel et performance avec le bac à José que le Redsea.
-Si la passion te gagne, tu vas vite le regretter.

Mais ceci reste mon avis et tu n'es pas tenu de le suivre bien évidemment :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: deejayprod

#28

Messagepar Bartelemi » mercredi 28 septembre 2011 à 10:40

Si j'ose :ange: aucune comparaison entre le redsea et le bac à José. Le redsea tu sera très vite limité contrairement au 470 L. Si tu as la place et l'envie prend le 470L. Tu peux très bien commencer doucement avec des poipois et des mous avant d'avoir des coraux durs. Te poipois seront plus heureux et toi aussi j'en suis convaincu.

C'est juste mon avis rien de plus.

Bonne réflexion.
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#29

Messagepar deejayprod » mercredi 28 septembre 2011 à 11:06

arf vous m'arrangez pas la :shock:

et a part ca, écumeur et brassage, vous pensez quoi pour le bac a xtaz? je connais pas encore les catalogues et les modèles par coeur :-)

dans un budget raisonnable...genre 500.-, c'est possible ^^ ou je suis completement a coté de la plaque?
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: deejayprod

#30

Messagepar Jean-Luc » mercredi 28 septembre 2011 à 11:09

arf vous m'arrangez pas la :shock:
Et on ne s'est même pas concerté....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités