deejayprod

Laissez-nous vous découvrir un peu !
deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)
deejayprod

#1

Messagepar deejayprod » jeudi 15 septembre 2011 à 15:54

Hello les gens :love:

Je suis un petit nouveau sur ce forum, j'ai depuis 5 ou 6 ans un bac 120l d'eau douce, avec dedans des néons, des guppys...bref...le truc qu'on achète pour son premier appart a 20 ans....

La, j'ai bientot 30 ans, et on a construit une maison avec ma copine, j'ai une moooonstre place a disposition, et spécialement un coin qui se prêterait bien a un vrai aquarium pour homme ^^

Le coin en question est un angle dans une cage d'escaliers, avec prise a dispo...l'angle est constitué de 2 murs (130cm x 90cm), et j'y verrais bien un bac genre 300-400litres, genre aquarium d'angle, et avec du récif et des couleurs un peu moins ternes que ce que je peux avoir dans mon aqua de poche.

Je suis plus ou moins au clair avec tout ce qui est de l'eau douce, et c'est pour moi un gros "défi" de me mettre au salé...j'ai lu passablement de docs/sites web, etc...je pense que je commence a assimiler les subtilités et comprendre le rôle des appareils supplémentaires...

Ma "mise en service" est prévu pour les vacances de noel/nouvel an (oui, je sais je me prends assez a l'avance, mais si faut commander du matos sur le net voir carrément a l'étranger, vu le prix du dollar et de l'euro), mais bon, je veux prendre le temps de faire les choses en ordre et correctement, histoire d'éviter un génocide...

Avez-vous un modèle a me conseiller pas trop cher qui irait dans un rectangle de 130x90 (préférence d'angle)? est-ce que les kits genre redSea ou autres valent la peine ou mieux vaut acheter du tout séparé?

Comme je suis très bricoleur, j'hésite a fabriquer moi-meme mon bac, est-ce qu'un de vous l'a déjà fait? après c'est une question de confiance en soi je pense :-)

Merci d'avance
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: deejayprod

#2

Messagepar José » jeudi 15 septembre 2011 à 16:01

Salut Monsieur Prod ;-)

Bienvenu par ici, joli projet en vue effectivement mais le souci de l'angle c'est de trouver un bac correcte je dirais surtout niveau décantation etc...

Après je dit ça mais je n'ai pas tester mais a voir :-)

Tu nous viens d'ou?

José
:admin:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#3

Messagepar deejayprod » jeudi 15 septembre 2011 à 16:05

ouais, j'ai pensé la meme chose que l'angle peut poser des soucis, mais bon, les plupart des bacs intéressants font 150 et c'est pas trop possible...j'aimerais bien trouver sinon un qui fait 130 de longueur , 60 de largeur et 60 ou 70 de hauteur, et j'ai rien trouvé de spécial...d'ou mon idée de le fabriquer moi meme...

je viens de farvagny (entre fribourg et bulle)
Modifié en dernier par deejayprod le jeudi 15 septembre 2011 à 16:07, modifié 1 fois.
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: deejayprod

#4

Messagepar Jean-Luc » jeudi 15 septembre 2011 à 16:06

Salut deejayprod,

Bienvenu sur reef-leman et dans le monde de l'eau salée.....
A ma connaissance, il n'y a pas beaucoup de bacs d'angle sur le marché.

Le brassage et l'éclairage ne semblent pas toujours simples à mettre en place.

Philippe pourra sans aucun doute te faire part de son expérience à ce sujet....
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: deejayprod

#5

Messagepar José » jeudi 15 septembre 2011 à 16:07

ouais, j'ai pensé la meme chose que l'angle peut poser des soucis, mais bon, les plupart des bacs intéressants font 150 et c'est pas trop possible...j'aimerais bien trouver sinon un qui fait 130 de longueur , 60 de largeur et 60 ou 70 de hauteur, et j'ai rien trouvé de spécial...d'ou mon idée de le fabriquer moi meme...

je viens de farvagny (entre fribourg et bulle)

Dommage que tu fasse ça maintenant, je change de bac l'été prochain normalement et j'ai justement un bac de 130x60x60 lol.

Mais pourquoi pas demander un Devis au magasins du coin pour un bac ?

José
:admin:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#6

Messagepar deejayprod » jeudi 15 septembre 2011 à 16:13

ouais, je pourrais effectivement ^^ mais bon, je travaille dans l'informatique et c'est une sorte de déformation professionnelle de vouloir commander sur le net plutot que d'acheter en magasins....

Dans mon coin justement y a pas grand chose a part Schiliger, Qualipet, Manor et compagnie....y a l'animalerie du Gibloux qui avait pas mal de matériel, mais suite a un dégât d'eau (inondation), je crois qu'ils ont plus ou moins tout perdu...

a part ca ton bac est superbe, et c'est exactement ce que je recherche....tu veux pas t'offrir ton nouveau pour noel? :-)
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: deejayprod

#7

Messagepar José » jeudi 15 septembre 2011 à 16:19

ouais, je pourrais effectivement ^^ mais bon, je travaille dans l'informatique et c'est une sorte de déformation professionnelle de vouloir commander sur le net plutot que d'acheter en magasins....

Dans mon coin justement y a pas grand chose a part Schiliger, Qualipet, Manor et compagnie....y a l'animalerie du Gibloux qui avait pas mal de matériel, mais suite a un dégât d'eau (inondation), je crois qu'ils ont plus ou moins tout perdu...

a part ca ton bac est superbe, et c'est exactement ce que je recherche....tu veux pas t'offrir ton nouveau pour noel? :-)
Disons que le nouveau sera la octobre novembre mais changer pour rechanter dans quelques temps je sais pas si j'ai le courage mais tout est négociable il y aura le bac le support, l'habillage et l'éclairage a vendre :-)

Je suis aussi dans l'informatique tiens :-)


José
:admin:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#8

Messagepar deejayprod » jeudi 15 septembre 2011 à 16:20

bon je peux aussi attendre quelques mois si l'offre est intéressante, t'en voudrais combien? (si c'est vraiment intéressant par MP pour éviter que quelqu'un me le pique sous le nez)....

sinon, tu peux me dire quel modèle d'aquarium c'est?
Modifié en dernier par deejayprod le jeudi 15 septembre 2011 à 16:21, modifié 1 fois.
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: deejayprod

#9

Messagepar Jean-Luc » jeudi 15 septembre 2011 à 16:21

Dans mon coin justement y a pas grand chose a part Schiliger, Qualipet, Manor et compagnie....y a l'animalerie du Gibloux qui avait pas mal de matériel, mais suite a un dégât d'eau (inondation), je crois qu'ils ont plus ou moins tout perdu...
Pour le bac il est parfois bon de faire quelques Km ou patienter pour vraiment avoir quelque chose de bien..... Difficile après de modifier :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: deejayprod

#10

Messagepar José » jeudi 15 septembre 2011 à 16:21

bon je peux aussi attendre quelques mois si l'offre est intéressante, t'en voudrais combien?
Honnêtement je sais pas encore, je discute avec mon Caf et te tiens au jus dans la soirée.

José
:admin:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#11

Messagepar deejayprod » jeudi 15 septembre 2011 à 16:22

oui oui c'est clair...par contre, y a des adresses conseillées pour du sur-mesure? ca me dérange pas de faire 100km si il faut ou plus, du moment ou ca parle pas suisse-allemand ^^
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: deejayprod

#12

Messagepar Bartelemi » jeudi 15 septembre 2011 à 16:54

Bienvenu et joli projet on se réjouis de te lire et suivre la prépa de ton aqua.
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

deejayprod

#13

Messagepar José » jeudi 15 septembre 2011 à 17:04

Apres discussion avec mon CAF le bac est a toi si tu veut et Biensure Apres négociation mdr ;-) bac, support, éclairage et habillage support et tuyauterie.

Jose qui va en entendre de toutes les couleurs je pense.
:admin:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: deejayprod

#14

Messagepar deejayprod » jeudi 15 septembre 2011 à 17:13

Ahah, trop beau!

Faut également que je discute avec ma copine (aussi appelé communément chien de garde du compte en banque) et que je calcule le budget...mais en gros ca irait dans les combien (par mp)?
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: deejayprod

#15

Messagepar ptitebibi » jeudi 15 septembre 2011 à 20:01

Hello :wink:
Bienvenu à toi par ici ;--)
Et cool si tu peux reprendre le bac à Xtaz, il est superbe tu verras ;--)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités