Nouveau membre

Laissez-nous vous découvrir un peu !
Gris
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :275
Enregistré le :lundi 29 août 2011 à 9:20
Localisation :Annemasse (Fr)
Re: Nouveau membre

#16

Messagepar Gris » mardi 10 juillet 2012 à 22:08

Merci José,

Oui Big on veut tous en savoir plus sur ton projet.

big
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :30
Enregistré le :vendredi 01 juin 2012 à 7:25

Re: Nouveau membre

#17

Messagepar big » lundi 16 juillet 2012 à 7:56

Merci pour vos messages.

Effectivement, je n'ai pas du tout vu la chose sous cet angle, mais ne desespere pas pour autant ...

Ceci étant, les fondations commencent dans un mois environ et je prevois un bon renfort de la dalle sur 3 m x 1m avec une belle réservation, meme si le bac sera sans doute plus petit ... ou plus large

Si j'ai bien compris, je peux oublier les LED pour ce type de bac alors ? Trop profond n'est ce pas ?

Je pensais poser quelques coraux durs sur les pierres vivantes à 50 cm-60cm de profondeur, justement pour palier à ce problème de lumière et tenter les LEDS


Merci

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Nouveau membre

#18

Messagepar GOSY82 » vendredi 27 juillet 2012 à 18:16

Hello,

1ère chose principal pour ton projet.

Tu fais ton bac en séparation de 2 pce, ou encastré dans un mur?
Car au niveau de la maintenance ça ne va pas être la même facilité. Bon tu me diras avec 1,5m de hauteur ça ne sera de toute façon pas évident.
Mais il faut penser à pouvoir intervenir depuis l'avant du bac si il est encastré.

Perso si tu le fais en séparation de 2 pce, préfère la largeur à la hauteur, comme ça tu pourras en profiter pleinement et sur 3 faces. ;--)
Si tu le fais encastré, c'est claire que d'avoir plus que 1m de large ne sert pas à grand chose niveau vue. Bon cela est mon avis.

Tu vas faire toute ta technique au sous-sol, ça c'est bien. ;--)
As-tu pensé à la ou les pompes de remontée qu'il faut pour une hauteur pareil et un volume tel que le tiens?

Je dis ça parceque je suis en plein dedans en ce moment. Bac de 2100lt et technique au sous-sol.
J'ai du prendre 2 Tunze Silence PRO (1073.110) pour avoir 6000lt à 4m environ. Turn over d'environ 3.3

As-tu regardé un peu au niveaux écumeur, brassage, etc...?

Les prix vont super vite, et évidement contre le haut. :mrgreen:

Bon, je crois que j'ai tous dis, je ne veux surtout pas te décourager, mais t'informer au maximum pour pas te planter et être descus. La chose importante, c'est de partir sur du bon matos.
Mais je suis en projet également et j'ai surement peut-être oublié qqch.
En tous cas joli projet et bonne suite.

A+
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Re: Nouveau membre

#19

Messagepar Silver » vendredi 27 juillet 2012 à 20:32

Merci pour vos messages.

Effectivement, je n'ai pas du tout vu la chose sous cet angle, mais ne desespere pas pour autant ...

Ceci étant, les fondations commencent dans un mois environ et je prevois un bon renfort de la dalle sur 3 m x 1m avec une belle réservation, meme si le bac sera sans doute plus petit ... ou plus large

Si j'ai bien compris, je peux oublier les LED pour ce type de bac alors ? Trop profond n'est ce pas ?

Je pensais poser quelques coraux durs sur les pierres vivantes à 50 cm-60cm de profondeur, justement pour palier à ce problème de lumière et tenter les LEDS


Merci
Salut Big,

Ton projet est superbe, car il est original. C'est le petit plus qui manque souvent aux projets. Partir avec quelque chose d'un peu fou :)

Pour ce qui est du LED, non il ne faut pas oublier parce que tu as à peine 150 cm de profondeur d'eau :)
Il faut par contre choisir les led en fonction :)

La plupart des leds que l'on trouve sous forme de rampe ne seront sans doute pas adaptées à cette profondeur. Encore que certaines fournisse maintenant des "kit lentille" pour pouvoir sans autre couvrir les besoins de certains bacs proche des 100cm.

Je pense que les spot type "canon" sont beaucoup plus adapté à ton projet. D'ailleurs à la bases ces canons led étaient prévus pour les aquariums publiques et pas pour nos "gouilles" de maison :)

Donc en partant sur des leds multichips, je dirais que tu peux avoir des coraux de haut en bas du bac :) Avec les ecoxotics 120W, je pense que même des SPS pas trop difficiles (digitata orange/vert) vont pousser à 150cm de fond. Après, c'est sûr ça va avoir un coût :)

Le plus gros problème que tu vas rencontrer avec ces dimesions (200x150x60) c'est que le bac sera bien trop étroit pour pouvoir faire de la maintenance au fond du bac comme par exemple faire le vitres :)

Voilà :)

++


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités