Bonjour à tous le monde

Laissez-nous vous découvrir un peu !
Lea
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :1
Enregistré le :mardi 11 décembre 2012 à 22:14
Bonjour à tous le monde

#1

Messagepar Lea » mardi 11 décembre 2012 à 23:54

Voilà, je me présente. Je m’appelle Ulrike et j'habite en Haute-Savoie. Je viens de l'Autriche alors mon français n'est pas parfait.
J'ai commencé avec un petit aquarium de l'eau de mer (30 l) il y a 2 ans parce que mon fils de 9 ans s’intéresse beaucoup à tous ce qui a un rapport avec la mer (comme je suis une passionnée de la nature j'étais d'accord assez rapidement). Fin septembre j'ai décidé d'installer un bac de 130 l pour avoir une espace plus grande. Jusqu'au maintenant j'ai transféré les coraux mous de mon ancien bac de 30 l et j'ai ajouté une Sinularia, une petite pierre avec des Discosoma, quelques escargots, des bernard-l’ermites. A la longue je voudrais bien encore ajouter une ou deux SPS et une Ricordea. Je ne voudrais pas mettre trop de poissons, même si j'ai déjà fait une bêtise la semaine dernière en achetant deux amphiprion ocellaris pour faire plaisir à mon fils. Finalement je trouve que il n'y a pas assez de place pour l’anémone dans l'aquarium. Alors je suis en train de réfléchir de les donner à une bonne place.

Au plaisir de vous lire.
Bonne soirée,

Ulrike

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Bonjour à tous le monde

#2

Messagepar Daniboom » mercredi 12 décembre 2012 à 1:18

Bienvenue,

Tout d'abord, ton français est excellent et même meilleur que certains francophones de langue natale ;)

Pour tes ocellaris, je pense que dans 130 litres, un couple peut y tenir sans problème. Je comprends que tu ne souhaite pas insérer d'anémone avec les risques que ça encours. Par contre, tu peut simuler une symbiose en mettant un euphilya à la place de l'anémone. Certe, ce ne sera pas une symbiose comme avec l'anémone, mais cela permettra aux clows d'être à l'aise et en générale l'Euphylia s'y fait assez bien. Pour exemple, depuis que mon euphiliya est habité par les deux clowns, il se porte mieux qu'avant.

D'autres te diront que les poissons clowns peuvent très bien se passer d'anémone et de corail de substitution. Même si dans la nature cela ne se voit jamais, je connais plusieurs personnes qui tiennent des clowns sans rien avec et les clowns vont très bien.

Avatar de l’utilisateur
dragonmaster75
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :669
Enregistré le :dimanche 02 décembre 2012 à 18:02
Localisation :martigny

Re: Bonjour à tous le monde

#3

Messagepar dragonmaster75 » mercredi 12 décembre 2012 à 7:20

bienvenue a toi

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Bonjour à tous le monde

#4

Messagepar Jean-Luc » mercredi 12 décembre 2012 à 7:31

Salut Ulrike,

Bienvenu sur Reef-Léman ;--)
Un clown sans anémone, c'est un peu comme un pantalon sans poche, on se dit qu'il manque quelque chose :wink:
Pourquoi est-ce que l'homme veut toujours faire "mieux" que la nature :?:
Un couple de clown avec une anémone et quelques petites ricordéas ou LPS dans un 130 litres sera du plus bel effet 8)
Bonne continuation
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Bonjour à tous le monde

#5

Messagepar Phoenix912 » mercredi 12 décembre 2012 à 7:33

Bienvenue a toi, surtout ne retire pas ces deux clown, d'abord car 130L leur convient et ensuite parce que ton fils sera surement tous malheureux.

par contre je pense qu'il faut impérativement trouver un substitut a l'anémone, le plus indiquer serai une Euphilia comme te la dis Dani.

Les clown seront bien mieux et d'un comportement franchement plus naturel en aillant une cache ou se réfugier et ce sentir bien, même si dans 130L l’absence d'autre gros poisson pourra peut être les désinhiber et du coup il ne se sentirons peut être pas obliger de se réfugier dans quoique se soit, j'ai moi même pu observer ce comportement.


amicalement.

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: Bonjour à tous le monde

#6

Messagepar Veronique » mercredi 12 décembre 2012 à 8:50

hello
j ai gardé plus de 4 ans mes 2 clowns et une anémone dans un bac 130l. Ils pondent régulièrement et sont en forme. Je confirme que c'est tt à fait viable.

flomi
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :107
Enregistré le :mercredi 21 novembre 2012 à 14:09
Localisation :Gex FRANCE

Re: Bonjour à tous le monde

#7

Messagepar flomi » mercredi 12 décembre 2012 à 20:38

Bienvenue à toi !!!! ^^

Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre

Re: Bonjour à tous le monde

#8

Messagepar papillons » jeudi 13 décembre 2012 à 7:18

Hello
Sois la bienvenue sur le forum

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Bonjour à tous le monde

#9

Messagepar José » jeudi 13 décembre 2012 à 7:58

Hello

Bienvenu sur Reef-Leman

José
:admin:


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités