jo & Patrick à Genève

Laissez-nous vous découvrir un peu !
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: jo & Patrick à Genève

#16

Messagepar myzebra » mardi 01 décembre 2015 à 17:51

+1 Avec toi. Au prix des PV, faut être :crazy: pour les tuer. En plus, il y a tellement de vies en elles! MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Jo&Pat
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :samedi 21 novembre 2015 à 16:35

Re: jo & Patrick à Genève

#17

Messagepar Jo&Pat » mardi 01 décembre 2015 à 22:07

Merci Daniboom, le site proposé est super pour les conseils sur la population du bac :-)!

Myzebra, l'Ecaille & Tiresias_swiss: Nous avons orienté la pompe de brassage sur les algues pour voir si ça suffit à les éliminer du bac, la pierre étant la base même de la structure, ce serait nettement plus simple. On va contrôler s'il y a une éventuelle progression et auquel cas retirer la pierre en question :-( .

Merci pour votre oeil expert!!!

Nous avons ajouté notre premier corail, un sarcophyton à long polypes. Apparement, notre crabe mithrax l'apprécie car dès l'extinction de la lumière il s'est littéralement accroché à lui... Risque-t-il de l'abîmer?

Avatar de l’utilisateur
brindzing
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :420
Enregistré le :vendredi 14 février 2014 à 15:39
Localisation :Versonnex

Re: jo & Patrick à Genève

#18

Messagepar brindzing » mardi 01 décembre 2015 à 22:32

Coucou les amis!!!
Bienvenue sur le forum
Si vous desirez du xenia, vous savez ou en trouver ;-)
Récifalement!!

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: jo & Patrick à Genève

#19

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 01 décembre 2015 à 22:39

Souffler sur cette algue ne sert à rien... C est une vraie plaie... Expérience faite... J ai tout essayer dans mon ancien bac. Le fait de retourner la pierre et de la mettre à l ombre ne sert à rien. Elle reviendra toujours. Elioti est une des rares personnes à s en être débarrassé, je crois qu il ne sait toujours pas comment...
Mise à part ça, si vous voulez des boutures de durs ou de mous, dites moi, j en ai pour vous... Au lancement de mon bac on m a bien aidé, à mon tour d aider
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: jo & Patrick à Genève

#20

Messagepar myzebra » mardi 01 décembre 2015 à 22:44

.. Je ne connais pas ce crabe en particulier, mais j'ai eu une mésaventure significative de l'"amour" d'un crustacé pour un corail:

Les minuscules crevettes Thor se sont passionnées pour mon Euphyllia. A force de "soins", le corail avait de moins en moins de polypes. Pour ne pas le perdre (il a fini par ne plus s'ouvrir), j'ai dû lui changer de bac. Notez que ces crevettes étaient très bien nourries, par ailleurs..

A méditer :ange: ..
PS: Je me suis aussi -définitivement- débarrassée de l'Asparagopsis :mrgreen: ..MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Jo&Pat
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :samedi 21 novembre 2015 à 16:35

Re: jo & Patrick à Genève

#21

Messagepar Jo&Pat » mardi 01 décembre 2015 à 22:58

Brindzing: Hey coucou vous deux, merci pour votre message, ça fait super plaisir :-)!!! Nos chers mentors ^_^!!! Oui, c'est super sympa, merci beaucoup pour votre gentillesse, on n'hésitera pas ;--)

Tiresias_swiss: Oui apparemment c'est compliqué cette algue :cry: ... On se laisse jusqu'à ce week-end pour voir l'évolution (car depuis 1 mois et demi pas de prolifération ..). Autrement, il faudra trouver une autre solution.. Merci beaucoup pour votre proposition, c'est super de voir autant de solidarité partagée :-). Lorsque nous serons à la recherche de boutures on pensera à vous ;--)! Nous sommes allés voir vos photos, très beau bac avec de magnifiques coraux très colorés!!!

myzebra: En espérant que notre mithrax n'ait pas eu un coup de foudre pour notre petit sarcophyton ... On verra son état demain matin avec l'éclairage, mais pour l'heure il ne s'est pas détaché de sa passion naissante... Ah encore une personne qui a réussit à se débarrasser de cette plaie, c'est encourageant :-)!

Avatar de l’utilisateur
Mgraz
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :88
Enregistré le :mercredi 27 mai 2015 à 3:12
Localisation :Yverdon-les-Bains

Re: jo & Patrick à Genève

#22

Messagepar Mgraz » mardi 01 décembre 2015 à 23:35

Hello et bienvenue sur le forum,
Je suis interpellés par la remarque concernant le sarcophyton comme anémone de substitution pour les Clowns. J'en ai mis un et ils ne s'y sont jamais intéressé.
Bon ils étaient tout jeunes.
Depui peu, ils ont élus domicile dans un Rhodactis sp !!!
image.jpeg
Ca semble bizarre mais bon, ils semble s'y plaire.
Bonnes salutations à tous,

Mike

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: jo & Patrick à Genève

#23

Messagepar Yves » mercredi 02 décembre 2015 à 0:00

Hello et bienvenue sur le forum,
Je suis interpellés par la remarque concernant le sarcophyton comme anémone de substitution pour les Clowns. J'en ai mis un et ils ne s'y sont jamais intéressé.
Bon ils étaient tout jeunes.
Depui peu, ils ont élus domicile dans un Rhodactis sp !!!
image.jpeg
Ca semble bizarre mais bon, ils semble s'y plaire.
Bonnes salutations à tous,

Mike
Les miens ont toujours eu pour maison mon sarcophyton même que j'ai deux très belles anémones ;)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
dragonmaster75
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :669
Enregistré le :dimanche 02 décembre 2012 à 18:02
Localisation :martigny

Re: jo & Patrick à Genève

#24

Messagepar dragonmaster75 » mercredi 02 décembre 2015 à 7:18

salutations et bienvenu

Avatar de l’utilisateur
Jo&Pat
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :samedi 21 novembre 2015 à 16:35

Re: jo & Patrick à Genève

#25

Messagepar Jo&Pat » mercredi 02 décembre 2015 à 11:53

Mgraz: Merci :-), oui c'est ce que nous avons le plus vu sur les forum pour les substitutions, soit sarcophyton, soit euphylia mais plus difficile.. Alors après c'est sur qu'ils n'iront peut-être pas sur notre sarcophyton. Pour l'heure il s'agit de notre seul corail en attendant d'en ajouter des nouveaux. Ca fait 4 jours que nos clowns sont dans le bac et nous n'avons pas l'impression qu'ils se soient déjà "accouplés", ils se séparent parfois pour nager contre le courant et ils circulent encore beaucoup dans l'ensemble du bac. De plus, y en a aucun qui se distingue être plus grand que l'autre. Nous avons placé notre sarcophyton dans une zone où le courant est quand même assez présent, cela peut-il freiner les clowns ???

Salutations dragonmaster 75 et merci pour ton message!


Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités