470l de deejayprod

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE
Re: 470l de deejayprod

#286

Messagepar pbl » lundi 18 août 2014 à 6:20

Bonjour deejayprod,
Quel historique plus qu'intéressant ! le résultat est simplement magnifique !
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: 470l de deejayprod

#287

Messagepar deejayprod » lundi 18 août 2014 à 10:32

Tu t'es amusé a tout lire?

Mais effectivement, j'ai eu tellement de problèmes les 18 premiers mois que je pourrais écrire un bouquin :-) Mais c'est avec des erreurs et les problèmes qu'on apprends le mieux du coup j'espère que ca sera profitable a d'autres
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: 470l de deejayprod

#288

Messagepar pbl » lundi 18 août 2014 à 11:53

Hello deejayprod,
Oui j'ai lu avec attention, car même si je patauge assez grave dans ce monde de l'eau salée, j'apprécie ce type d'historique de A à Z, c'est en effet une bonne source d'infos...je serai à la retraite dans 5 ans, j'ai dans l'idée de m'offrir un GROS bac, il me reste donc du temps pour essayer d'y comprendre quelque chose :lol: car je constate que lorsque je lis un bouquin d'aqua très vite il me faut ma palette d'aspirine ! c'est souvent du chinois, pour moi :lol: surtout concernant les coraux...
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: 470l de deejayprod

#289

Messagepar deejayprod » mardi 19 août 2014 à 22:34

Le plus important c'est la patience et la stabilité...ces bacs plus on les laisse, moins on touche, plus on prends le temps, mieux ils se portent ;-)
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: 470l de deejayprod

#290

Messagepar deejayprod » mercredi 22 octobre 2014 à 19:40

purée! j'ai perdu une partie de mes sps en quelques temps, sans comprendre pourquoi....

params ok, pas de parasites, pas de maladie...

la cause? pollution du a l'oxydation d'un putain d'aimant tunze de mon osmolateur qui s'oxydait et qui a du relacher pas mal de merdes....du coup, les accros brunes et blanches...j'essaie de sauver ce qu'il reste en coupant les parties nécrosées...gros changements d'eau...

fait chier quand meme...j'avais réussir a tenir quelques mois au taquet et les emmerdes recommencent :-(

faites gaffe a votre matos les gars...l'oxydation c'est la galère!
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: 470l de deejayprod

#291

Messagepar naso1260 » mercredi 22 octobre 2014 à 23:00

Aye qu'elle merde!!!
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Helvet

Re: 470l de deejayprod

#292

Messagepar Helvet » jeudi 23 octobre 2014 à 7:02

ouais j'y ai pensé en plus on en a une chez un collègue de job mais je pense que c'est trop leger....vais en discuter avec lui il a plus l'habitude....
Faites gaffe à la diffusion de produit... L'impression 3d (suivant la technique) c'est quand meme pas jolie jolie.
On a une stereolithographie au job et ca pompe pas mal le liquide de nettoyage et j'imagine pas ce que ca doit relacher ensuite...

pour les autres techniques si la polymerisation est bien faite, à voir si le milieu aqueux et salins des bacs ne corrode pas les pièces.

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: 470l de deejayprod

#293

Messagepar naso1260 » vendredi 12 décembre 2014 à 18:54

Hello!!
Je remonte le sujet

L'autre jour en démontant mon RAZ j'ai vu l'aimant réduit en poudre... Certe mon bac était jeune ... Mais j'ai compris d'où venais le problème des coraux qui blanchissaient 1 par 1 ... Alors que les paramètres etait au top...

Donc oui faites vraiment gaffes...
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: 470l de deejayprod

#294

Messagepar deejayprod » dimanche 21 décembre 2014 à 11:51

voila...après quelques semaines depuis ma pollution et ou je suis revenu a une eau convenable...j'ai viré les pieds qui n'avaient pas résisté et ou les tissus n'avaient pas pris le dessus sur les parties nécrosées..j'ai essayé de bouturer les parties saines....

Juste les plateaux ont encore leur partie "centrale" morte...il commence a y avoir une couronne de 1 voir 2 centimètres saine autour...je vais attendre un peu et je vais certainement avoir beaucoup de boutures de plateaux prochainement...j'en garderai qu'une petite partie....

ca fait bizarre...le bac est a moitié vide...c'est triste....mais au moins ce qui reste est en forme...j'en pouvais plus de voir tout ces coraux a moitié blancs :(
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
T@noerg
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :samedi 07 juin 2014 à 9:40
Localisation :Onnion 74 france

Re: 470l de deejayprod

#295

Messagepar T@noerg » dimanche 21 décembre 2014 à 12:30

Bien joué le coup d'annoncer les problème lié à la dégradation du matos, faut faire suivre....
Courrage pour le relancement du bac, ne laches rien !

Pour les plateaux, j'en cherche alors si tu as besoin de faire des échanges contacte moi.
Soyez réaliste, demandez l'impossible.

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: 470l de deejayprod

#296

Messagepar deejayprod » mercredi 31 décembre 2014 à 12:08

2015...je passe du côté obscur de la force....
ImageUploadedByTapatalk1420024048.580270.jpg

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: 470l de deejayprod

#297

Messagepar José » mercredi 31 décembre 2014 à 12:09

Dit en nous plus
:admin:

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: 470l de deejayprod

#298

Messagepar deejayprod » mercredi 31 décembre 2014 à 12:17

Quand j'ai commencé a perdre mes coraux j'avais petit a petit arreté les biopellets car je pensait que ca venait de ca...ce n'était pas le cas...

Ensuite, toujours avec ma grosse pollution (oxydation) j'ai perdu les 2/3 de mes coraux (et ceux qui restent sont ternes et pas très beaux). J'ai également perdu 2 pseudoanthias et mon male mandarin.

Je suis a 40/50 de nitrates depuis ces tristes moments et toujours un peu de po4...un peu de peine a faire redescendre tout ca....le fer et le reste sont revenus a des niveaux acceptables meme si j'en ai encore un peu (je pense que les pierres sont contaminées mais ca va).

Du coup je me donne quelques semaines pour que ca donne le tour avec le protocole ultralith fauna marin (resine + charbon + pas mal de changements d'eau ca suffit pas). Si ca s'améliore pas d'ici février/mars je pense starter un petit bac, y transferer mes coraux et poissons pour quelques temps et vider mon bac, changer de pierres, recommencer a zéro...ou arreter...

J'ai commandé le starter kit ultralith de fauna marin. Je vais faire un bon changement d'eau cet apr et démarrer avec 500ml de zeo.

le reacteur j'avais acheté a moncho y a longtemps ...c'est un knecht 1.5l
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: 470l de deejayprod

#299

Messagepar naso1260 » mercredi 31 décembre 2014 à 13:03

A te lire c'est incroyable j'ai aussi perdu mon mandarin qui avait plus de 3ans et mes clowns aussi... Suite à ce problème d'aimant réduit en poussière...

Par contre je galère toujours autant pour garder les po4 bas... La Zeo suffit pas jai du mettre de la Resine anti po4 dans la décante pour aider...
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: 470l de deejayprod

#300

Messagepar Yves » mercredi 31 décembre 2014 à 14:09

Je ne pense pas au risque de vous faire crier qu'il soit impératif d'avoir des Po4 proches de zéro. Un équilibre entre Po4 et No3 permet d'avoir un bac avec de belles couleurs qui tourne bien ;)
Yves

On ne vit qu'une fois ;)


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités