470l de deejayprod

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH
Re: 470l de deejayprod

#346

Messagepar myzebra » dimanche 29 mai 2016 à 20:40

.. Avec un éclairage bleu on ne voit pas la "souche" dont tu parles..

Même si les produits sont neutralisés, les restes (ce qui sera mort) dans les interstices mettront longtemps pour être éliminés. Tu risques de puissantes montées de nitrites.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

Re: 470l de deejayprod

#347

Messagepar deejayprod » dimanche 29 mai 2016 à 20:42

Justement l'acide et l'eau oxygené vont dissoudre tes "restes" et de ce fait les nettoyer mes pierres. Quand aux souches dont je parle, tu dois être aveugle pour pas les voir car elles recouvrent totalement mon decor.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: 470l de deejayprod

#348

Messagepar myzebra » dimanche 29 mai 2016 à 20:48

.. Je les vois, mais ils sont "uniformes" sous éclairage bleu.. On ne distingue pas la souche spécifique. Ce sont les bruns? Les verts? les bleus?

Moi je compte faire un bac à crevettes rien qu'avec des Zoanthus verts, bleus, jaunes. Je les trouve beaux, sauf les Palythoa bruns.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

470l de deejayprod

#349

Messagepar deejayprod » dimanche 29 mai 2016 à 20:52

J'ai que des verts/verts bruns degueulasses...c'est Darwen qui disait qu'il avait des colorés. Les zoanthides devraient être interdit c'est trop dangereux...quand je vois en plus que c'est ce que prennent tout les débutants parce que c'est "facile" je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accident que ca...en plus faire un nano avec des crevettes et ca c'est stupide car ils se ferment avec les crevettes qui se promènent dessus


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: 470l de deejayprod

#350

Messagepar myzebra » dimanche 29 mai 2016 à 20:59

.. J'ai dit un bac; pas un nano. J'ai des Zoanthus de toutes les couleurs :grin: . Après avoir consulté plein de fiches, je trouve que avec les précautions d'usage ces coraux ne sont pas pires que certains autres mous... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

470l de deejayprod

#351

Messagepar deejayprod » dimanche 29 mai 2016 à 21:02

Je prends aussi toutes les précautions d'usage...mais suffit d'une fois pour passer à 2 doigts de devoir arrêter son travail et perdre son permis de conduire à 30 ans... J'ai des migraines chroniques à cause de ma vision et je ne peux pas conduire de nuit quand y pleut. On est toujours plus malin, sauf quand ca nous arrive... En tout cas je ne souhaite ça à personne...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: 470l de deejayprod

#352

Messagepar myzebra » dimanche 29 mai 2016 à 21:16

.. L'année passée j'ai eu une grosse casse à cause de ces Palys brun/vert, blessés. Tout mes coraux, vers, crevettes, les bacs en totalité y ont passés.

Je les ai manipulés dans tous les sens pour les nettoyer. Aucun souci sur ma personne. Il se peut que certains soient plus allergiques que d'autres(?).. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

deejayprod
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1404
Enregistré le :jeudi 15 septembre 2011 à 15:31
Localisation :Farvagny (Fribourg-Bulle)

470l de deejayprod

#353

Messagepar deejayprod » dimanche 29 mai 2016 à 21:21

Peut être que t'a eu de la chance et moi pas...quoiqu'il en soit, je pense que y a 1000 trucs plus colorés et jolis pour nos bacs avant de prendre ce risque...les toxines c'est pas une question d'allergie :-/ c'est question de contacts...chez moi c'était les yeux, d'autres ont eu des soucis de voies respiratoires ou sanguins...3-4 tetes de certaines souches sécrètent là quantité de toxine suffisant à tuer un cheval

http://blogs.discovermagazine.com/notro ... 0tBLfQxmnM


1 gramme de ces toxines suffirait à tuer 1 million de souris
Modifié en dernier par deejayprod le dimanche 29 mai 2016 à 21:21, modifié 1 fois.
Behind a great reef tank there is always a great wife - :-D

Mon bac : http://www.reef-leman.ch/phpBB3/470l-de ... 2-330.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Dawen
Webmaster
Webmaster
Messages :107
Enregistré le :samedi 06 février 2016 à 21:19
Localisation :Genève (Chancy)

Re: 470l de deejayprod

#354

Messagepar Dawen » dimanche 29 mai 2016 à 21:22

Moi je me suis aussi retrouvé sur le cul quand j'ai appris que c'était aussi dangereux que ça.
Personne dans aucun magasin ne m'avais jamais rien dit.
Quand j'ai acheté des palythoa grandis (les pires) il y avait juste écrit "attention coraux toxiques" mais je me suis pas posé plus de question.
Quand j'ai appris leur toxicité je m'en suis débarrassé immédiatement (avec précaution)
Actuellement j'ai 6 souches différents de zohantus (moins dangereux mais dangereux quand même) que je surveille beaucoup et que j'ai mit sur le sable pour pouvoir maîtriser plus facilement. (j'ai pas plus de 10 polypes par souche)
Le seul que j'ai dont je me méfie énormément c'est le palythoa purple death. Je l'ai mit tout seul dans un coin et si je voit qu'il grandit trop vite je me débarrasse de toute la souche (si je coupe un morceau je suis sur de tuer tout le bac)

Bref tout ça pour dire que j'ai pas bien été renseigné en magasin et je trouve dangereux de donner ça à des débutants.
Je ne suis pas supérieur aux autre donc je risque aussi l'erreur mais je fait le plus attention possible et ne les manipule que si j'y suis obligé.
Ça reste des coraux magnifiques
Image

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: 470l de deejayprod

#355

Messagepar myzebra » dimanche 29 mai 2016 à 22:34

..Quand tu veux te débarrasser du Paly rouge, fais-moi signe.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités