Bac de Kozud

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Avatar de l’utilisateur
Tiki
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :205
Enregistré le :jeudi 13 décembre 2012 à 10:58
Localisation :Genève et Fillinges
Re: Bac de Kozud

#31

Messagepar Tiki » jeudi 09 mai 2013 à 11:18

Bonjour,
Visiblement une sale période...
Courage !
Où en est le bac question algues ?
Dans ce petit volume tu pourrais introduire un jeune Lo vulpinus ou Siganus virgatus qui deviendront probablement trop grand à l'âge adulte mais qui sont de bon brouteurs pas trop turbulents.
Pour les Aiptasia le tomentosus reste en général la bonne solution.
Si les paramètres sont bons, il n'y a pas de raison que ça ne donne pas le tour.
Peut-être qu'une observation attentive de la population permettrais d'identifier qui stress les autres occupants.


Récifalement
Tiki
Récifalement
Tiki

Avatar de l’utilisateur
kozud
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :181
Enregistré le :vendredi 29 juin 2012 à 14:12
Localisation :Genève

Re: Bac de Kozud

#32

Messagepar kozud » samedi 11 mai 2013 à 15:11

Hello,

Pour les algues, j'en ai pas mal qui se sont développer au niveau des pompes de brassages et sur l'arrivée d'eau depuis la décantation. Je les retire de temps en temps. Pour le moment il y a plus trop de soucis au niveau des pierres.

Pour les poissons, je vais éviter dans un premier temps de prendre de trop gros poissons. Le bac étant relativement petit, je vais plutôt essayer de trouver des molusques qui pourraient faire l'affaire.

Pour le stress, il y a un clarki qui est plutôt bagarreur si les autres l'approchent trop. Mais j'ai jamais vraiment eu de soucis.

Dans tous les cas, merci de vos conseils !

Kozud
Photos : http://unboutderecif.blogspot.de/" onclick="window.open(this.href);return false;


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités