Le cubicus 140l de Drovich

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
matlo
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :634
Enregistré le :mercredi 17 novembre 2010 à 8:40
Localisation :Saint Julien 74
Re: Le cubicus 140l de Drovich

#16

Messagepar matlo » mardi 06 mai 2014 à 10:25

Salut

A mon avis ça va être dur de remettre des poissons avec l'hexataenia.

Chez moi il tentait de tuer tout ce qui arrivait après son introduction...jusqu'à ce je le retrouve sur le carrelage.

J'aime bien malgré tout ce poisson

Mat
Elos 100

Drovich
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :mercredi 23 avril 2014 à 23:00
Localisation :Annecy, FR

Re: Le cubicus 140l de Drovich

#17

Messagepar Drovich » mardi 06 mai 2014 à 12:27

C est vrai qu il est beau mais un peu vicelard... Je pense qu il harcelait un peu le gobiodon, même planqué dans le sinularia.
4 poissons c est bien dans mon volume, il sera le dernier je pense. Je vais me concentrer sur les coraux maintenant. Essayer de varier après le sinularia, sarcophyton et zoanthus et mettre un peu de couleur et de variété là dedans.
Aquamedic Cubicus 140L

Drovich
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :mercredi 23 avril 2014 à 23:00
Localisation :Annecy, FR

Re: Le cubicus 140l de Drovich

#18

Messagepar Drovich » vendredi 19 mai 2017 à 12:03

Bonjour,
Je reviens donner des nouvell s de mon bac depuis 3 ans...
les clown pêtent la forme, l hexataenia a sauté du bac 2 ans après.
Actuellement il y a les clown, un pseudochromis porpheus et un synchiropus splendidus mâle et 2 lysmata amboinensis ainsi des turbo mexicains et autres escargots suite à un episode de derbesia...

Afin d être sûr que le mandarin ait suffisamment de microfaune, j ai commandé le kit réencensement de daphbio. Je vous dirai ce que ca donne.

Sinon cet aquarium cubicus fonctionne bien dans le temps.

Des photos à venir !
Aquamedic Cubicus 140L

Ludo24
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :38
Enregistré le :samedi 15 février 2014 à 23:21
Localisation :Lausanne

Re: Le cubicus 140l de Drovich

#19

Messagepar Ludo24 » vendredi 19 mai 2017 à 15:40

Hâte de voir des photos, ça a l'air super :lol:

Bonne idée de se préoccuper de la diète du mandarin, parce que même si le bac a 3 ans, il a connu un labre, et ce sont de gros mangeurs.
Merci à toi d'embellir cette journée

Drovich
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :32
Enregistré le :mercredi 23 avril 2014 à 23:00
Localisation :Annecy, FR

Re: Le cubicus 140l de Drovich

#20

Messagepar Drovich » dimanche 06 août 2017 à 18:05

Comme prévu j ai commandé le kit réensemencement daphbio à 75euro... aucun résultat, même en ayant attendu 2 mois et appliqué le protocole et plus aucune nouvelle du vendeur... dégouté... :mur:
Le mandarin ne picorait plus mais mangeait heureusement des petits granulés rouge formula one ocean nutrition. La microfaune et bacterie en flacon longue conservation à mettre au frigo pas le top pour moi.

Puis j ai commandé la microfaune du site aquamicrofaune (c est un passionné dont je vous conseille le blog qui est passionnant !) Quelques heure après l introduction, l eau me paraissait cristalline (les bactéries ?), les PV et le sable d une netteté incroyable. J avais des restes d une invasion de derbesia qui dès le 3 ème jour commençaient à régresser.
Et mon mandarin recommençait à chasser et picorer frénétiquement. :fete: et en plus c est moins cher... :grin:

Bref, cette véritable microfaune diversifiée a reboosté mon aquarium de manière incroyable !
Aquamedic Cubicus 140L


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités