270L à Moun

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne
270L à Moun

#1

Messagepar Moun » jeudi 03 juillet 2014 à 22:29

Salut à tous,
Suite a mon précédent sujet, je crée celui-ci pour suivre l'historique de mon bac.

Pour rappel il s'agit d'un 270l bruts (90x60x50) + décante (80x35X45).

ImageImageImage

Je l'ai mis en eau le 22 juin : 26deg, salinité stabilisée à 1025 (34.5g/L), KH 10.9, pour l'instant tout roule... enfin presque, je me arrache un peu les cheveux avec l'ajustement des niveaux : en fait ma décante ne contient pas de compartiment de remontée mais qu'un unique compartiment technique (Cf. ci dessous)
Image
Du coup, j'ai stabilisé le niveau dans cet unique compartiment à 17cm en jouant sur le débit de la pompe et le débit de la surverse...

Ce week end : PV! On lit tellement de choses différentes sur le taux de pv a avoir, moi je compte opter pour 25-7kg de pv d'aquaculture... qqn a un avis sur ce type de pierres (ensemencement avec de la microfaunes, qualité, etc.) ?

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: 270L à Moun

#2

Messagepar Moun » dimanche 06 juillet 2014 à 10:37

Hello,

J'ai finalement opté pour 30kg de pv des fidji!

Ce matin, mesures des paramètres après l'introduction des pv il y a env.24h : je lis 0.3ppm de PO4!!! A croire que j'ai versé un flacon de détergent dans le bac!
- j'ai testé mon eau osmosée = 0ppm
- le test est bien valide encore.

Ma question : est-ce que les pv peuvent être à l'origine de cette explosion? est-ce que c'est gênant au démarrage du bac? Quid des microorganisme sur les pv? Je suspecte des gants que j'ai acheté chez Mrutzek également mais je les avais déjà utilisé..

Pour info il y a 4 jours j'avais 0ppm de PO4 et pas d'intervention particulière depuis hormis l'addition des pv.

Merci pour vos retours sur ce point

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: 270L à Moun

#3

Messagepar Tiresias_swiss » dimanche 06 juillet 2014 à 11:13

Hello,

Oui l introduction doit être à l origine de cette montée... Pas de soucis tout va se normaliser... Jolie installation
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
T@noerg
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :442
Enregistré le :samedi 07 juin 2014 à 9:40
Localisation :Onnion 74 france

Re: 270L à Moun

#4

Messagepar T@noerg » dimanche 06 juillet 2014 à 12:17

NOmel que la dégradation de la faune et flore de PVS t'pparte des PO4 NO2...
C'est ce qui vas aussi permetre le dévellopement des bactéries patience maintenant, attends bien que les algues apparaissent puis disparaissent....
Soyez réaliste, demandez l'impossible.

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: 270L à Moun

#5

Messagepar Moun » dimanche 06 juillet 2014 à 19:38

OK, ouf! merci pour vos avis. je m'attendais pas au PO4, surtout dans ces proportions. Plus qu'à attendre maintenant :)

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: 270L à Moun

#6

Messagepar Moun » jeudi 24 juillet 2014 à 21:41

Salut à tous,
Je suis actuellement en plein boom algues vertes (fin 3eme semaine).

Lundi j'ai eu une mésaventure : j'avais une filter sock après la descente (100micron). Apparemment elle s'est colmatée très rapidement et je me suis retrouvé avec une flaque d'une 20aine de litres dans le salon, env. 10cm de niveau d'eau dans la décante et l'équipement qui tourne dans le vide pendant quelques heures...

Top! fini les micronbag pour moi!

Et le truc c'est que l'osmolateur a compensé évidemment et la salinité à baissé de 35g/l à 31g/l...

Je crains pour le développement de la microfaune, quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'impact? Je voyais 2-3 be-bêtes il y a quelques jours mais la plus tellement... coïncidence ou effet rééel?

Entre temps j'ai complété l'eau qui est sortie du système, actuellement je lis 34g/l sur mon réfractomètre.

Merci pour votre aide

Holycow
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :132
Enregistré le :samedi 25 janvier 2014 à 12:04
Localisation :Ecuvillens

Re: 270L à Moun

#7

Messagepar Holycow » vendredi 25 juillet 2014 à 12:34

Pas des problemes pour le bacteries.
Je suis aussi en maturation depuis 4 semaines, au debut le PO4 ils etés a 1mg/l, c'est plutot normal.

Enleve le filter sock :D

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

Re: 270L à Moun

#8

Messagepar Moun » mercredi 18 novembre 2015 à 19:32

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon bac, j'étais en phase d'apprentissage on va dire et je suivais plus ou moins passivement le forum.
Et puis, les épreuves de la vie ont fait que je me suis un peu détourné de l'aquariophile durant l'été. J'ai perdu la motivation et la passion pendant quelques mois...
Mon bac a quand même continué a tourner a son rythme de croisière et je m'en suis tout de même occupé, ça restait important pour moi, mais service minimum! Il n'a pas crashé, en même temps je ne tiens pas de bestioles difficiles.
J'ai commencé a retrouver l'envie il y a quelques semaines et ai voulu partager avec vous là ou j'en suis en ce que je veux faire, l'attirance pour l'eau salée se faire ressentir à nouveau!
IMG_1890.jpg
IMG_1884.jpg
IMG_1885.jpg
IMG_1887.jpg
IMG_1889.jpg
Je prendrai bien vos commentaires sur l'agencement de mes pv, j'en suis pas satisfait

Sinon je vise à :
- me défaire de mes boutures (sarco, lythophytum, sinularia) et quelques mous, avis aux amateurs
- m'orienter vers du LPS (déjà commencé) et zohantus (que j'ai de la peine a maintenir actuellement) + ricordeas
- rajouter 2-3 écailles!

J'aimerais vraiment favoriser les échanges au niveau des coraux pour éviter de puiser dans le milieu naturel au max en passant par des détaillants!

Pour rappel, je suis sous Balling Fauna Marin depuis le début de l'été, surtout pour stabiliser mon KH plus qu'autre chose.
J'ai arreté le rowaphos sur FLF en septembre et ne mesurait (il y a 10-15 jours) rien au niveau N03 et PO4... mais j'ai quelques algues tout de même..

Voila au plaisir de lire vos commentaires et d'échanger à nouveau avec vous! a+

Avatar de l’utilisateur
Veronique
Conseiller
Conseiller
Messages :988
Enregistré le :jeudi 13 janvier 2011 à 18:15
Localisation :Servion / Lausanne

Re: 270L à Moun

#9

Messagepar Veronique » mercredi 18 novembre 2015 à 22:07

Bonjour à tous,
.....- me défaire de mes boutures (sarco, lythophytum, sinularia) et quelques mous, avis aux amateurs
Des gros mous, ça m'intéresse... ;)

Moun
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :314
Enregistré le :vendredi 03 janvier 2014 à 21:23
Localisation :Lausanne

270L à Moun

#10

Messagepar Moun » mercredi 18 novembre 2015 à 22:32

Mp moi et jte fais un petit package ;)
Ps : ta gorgone s est bien remise!!


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités