eventuel nouveau bac

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac
eventuel nouveau bac

#1

Messagepar sly » dimanche 12 février 2017 à 15:09

Bonjour les récifalistes :-)

Mon cube de 450 litres me donne beaucoup de fils à retorde.. suite à divers problèmes, le plus important à été la mise en place d'un chauffage qui était destiné à l'eau douce et qui contenait des contacteurs de cuivre.
Je filtre depuis pas mal de temps sur cuprisorb mais les acoporas continuent de perdre leurs tissus.

Ce bac à 5 ans et a connu pas mal de déboire. Pour cette raison, je pense que la situation est hors contrôle et je pense mettre fin à cette aventure.

J'aimerais beaucoup lancer un nouveau projet, je partirais volontiers sur un reefer delux 525 litres.
La seule chose qui me retient, c'est la partie décors.

J'aimerais beaucoup partir sur un décors mort, parce que les PV c'est bien joli, mais avec leur lots d'indésirables..
J'ai quelques aquaroches dans mon bac actuel et j'ai eu aussi pas mal de problèmes avec elles, une sorte d'algues marron se développe sur les endroits les plus brassés et j'ai constaté d'autres témoignages le net à ce sujet
Peut-être que l'acclimatation devrait se faire comme indiqué par Aquaroche, noir total pendant quelques semaines, brassages, pollution, bactéries.
Quelqu'un a du succès avec ce type de céramique ?

Si non il y a les pierres type Marco Rock je crois assez utilisées sur le forum. Mais deux problèmes avec ce choix, le premier, les trouver en suisse et le second, je suis pas très créatif et doué de mes deux mains et j'ai peur de ne pas arriver à faire quelque chose d'équilibré avec ça, j'aimerais partir sur un bac assez épuré et légé.

Est-ce que quelqu'un du forum qui a fait un décor lui même serait d'accord de m'accorder un peu de temps pour cette partie, contre rémunération pour le temps passé ?

Merci pour votre aide et bon dimanche.
Sly

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: eventuel nouveau bac

#2

Messagepar myzebra » dimanche 12 février 2017 à 15:29

.. J'utilise que des chauffages pour l'eau douce :o . Comment se fait-il que tu as eu de problèmes avec?

Par ailleurs, j'ai aussi rencontré ce genre d'algues brunâtres qui étouffaient les PV, mous et algues supérieures :x ..

Tout est rentré dans l'ordre en 1-2 mois grâce à ces actions: Délicat brossage/rinçage des PV, siphonnage du gravier, augmentation de PV (j'ai doublé la quantité dans le 260l), mais surtout modification du réglage de l'éclairage, des réglettes LED.

PS: Le plus long ça a été d'ajuster l'éclairage (le +grand responsable du problème), à ma configuration un peu particulière... MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: eventuel nouveau bac

#3

Messagepar sly » dimanche 12 février 2017 à 15:41

tu utilisais des Aquaroches ?
Pour le chauffage, je peux te certifier qu'il y avait du vert de gris sur les deux tétons en cuivre ( qui était censé assuré la non mise en fonction du chauffage si il n'était plus suffisamment immergé.
J'en avais acheté deux. Le second, j'ai coupé ces deux tétons pour les laisser tremper dans un verre d'eau du bac, puis test de Cu avec un test slifert.
Le résultat ne s'est pas fait attendre, j'étais dans le bleu roi avec mon test..

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: eventuel nouveau bac

#4

Messagepar myzebra » dimanche 12 février 2017 à 16:36

.. J'ai toutes sortes de PV d'origine inconnue, car de récupération. Pour les chauffages depuis longtemps j'ai décidé de ne plus les immerger entièrement car ils perdent leur étanchéité avec le temps.

Si tu n'as que la partie en verre dans l'eau tu ne risques pas de recevoir du courant :x quand tu trempes les mains dans le bac, pieds nus sur sol humide.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités