Maintenance et mise à jour

Vous voulez vous impliquer dans la vie du site ? Faites-nous part de vos idées !
Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS
Re: Maintenance et mise à jour

#31

Messagepar Daniboom » mardi 03 mai 2016 à 0:20

En ce qui concerne l'édition des messages, il n'y a pas eu d'innovation par rapport à l'ancien design.

Pour l'ordre chronologique, il y a l'option "nouveaux messages qui les classe dans l'ordre chronologique.

J'ai pas compris ton histoire de MP Myzebra. Peux-tu être plus précise ?

Sinon, on reste toujours ouvert aux propositions d'améliorations et de modifications.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Maintenance et mise à jour

#32

Messagepar myzebra » mardi 03 mai 2016 à 9:02

.. Si je veux rectifier un MP que j'adresse à un membre, au bas du message il est fait mention "édité 1 fois". Ainsi si je l'édite 3-4 fois par des ajouts ou de simples corrections d'orthographe en attendant qu'il soit lu/reçu, le nombre d'éditions y apparaît.

S'agissant de MP je ne trouve pas nécessaire (ni très agréable), de faire figurer le nombre de modifications que j'apporte. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Maintenance et mise à jour

#33

Messagepar Seb » mardi 03 mai 2016 à 9:19

.. Si je veux rectifier un MP que j'adresse à un membre, au bas du message il est fait mention "édité 1 fois". Ainsi si je l'édite 3-4 fois par des ajouts ou de simples corrections d'orthographe en attendant qu'il soit lu/reçu, le nombre d'éditions y apparaît.

S'agissant de MP je ne trouve pas nécessaire (ni très agréable), de faire figurer le nombre de modifications que j'apporte. MyZ
Une bonne relecture avant de l'envoyer et pas besoin de le modifier ;-)

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Maintenance et mise à jour

#34

Messagepar myzebra » mardi 03 mai 2016 à 9:33

:mur:. Et si je veux modifier mon message? Ou si entre-temps j'ai une info supplémentaire? Je ne vois pas l'utilité de la mention "édité" dans les MP. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Maintenance et mise à jour

#35

Messagepar José » mardi 03 mai 2016 à 9:35

:mur:. Et si je veux modifier mon message? Ou si entre-temps j'ai une info supplémentaire? Je ne vois pas l'utilité de la mention "édité" dans les MP. MyZ
On ne peux pas la supprimer dans tous les cas, c'est la même option que pour les messages sur le forum

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Maintenance et mise à jour

#36

Messagepar Seb » mardi 03 mai 2016 à 9:56

:mur:. Et si je veux modifier mon message? Ou si entre-temps j'ai une info supplémentaire? Je ne vois pas l'utilité de la mention "édité" dans les MP. MyZ
J'ai 376 mp envoyé dans le dossier. Me souviens pas en avoir éditer un seul :mrgreen:

ça t'arrive quand même pas à chaque message ? Et si c'est occasionnel, où le problème si la personne voit que tu l'as modifié ?

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Maintenance et mise à jour

#37

Messagepar myzebra » mardi 03 mai 2016 à 10:23

..A chacun son idée.

Pour ma part, vu qq soucis de (petit) écran de PC, ça m'embête. Souvent je réédite mes messages pour les rendre mieux "lisibles".

Je ne vois pas pourquoi tu prends tant à cœur ( :lol: ! ), cette proposition de modif; mineure.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
Seb
Conseiller
Conseiller
Messages :2009
Enregistré le :samedi 15 septembre 2012 à 21:23
Localisation :Villargiroud (Fribourg)

Re: Maintenance et mise à jour

#38

Messagepar Seb » mardi 03 mai 2016 à 11:02

..A chacun son idée.

Pour ma part, vu qq soucis de (petit) écran de PC, ça m'embête. Souvent je réédite mes messages pour les rendre mieux "lisibles".

Je ne vois pas pourquoi tu prends tant à cœur ( :lol: ! ), cette proposition de modif; mineure.. MyZ
:mrgreen: :mrgreen: juste pour taquiner un peu ;-) ;-) n'y voit aucun mal

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Maintenance et mise à jour

#39

Messagepar Daniboom » mardi 03 mai 2016 à 13:34

Après, il existe un bouton très sympa qui s'appelle "Aperçu" dans l'éditeur complet et qui permet de relire et de voir la mise en page avant de poster.

Sur ce coup-ci, je pense que c'est un peu une chasse aux sorcière alors que des solutions qui sont plus cohérentes existent. :mrgreen:

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Maintenance et mise à jour

#40

Messagepar myzebra » mardi 03 mai 2016 à 13:50

.. Ce bouton ne permet pas de faire de modifs ultérieures quand le message envoyé n'est pas encore lu :x ; discrètement. Je ne vois pas en quoi ça gène de supprimer cette fonction par très utile. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Maintenance et mise à jour

#41

Messagepar José » mardi 03 mai 2016 à 13:57

.. Ce bouton ne permet pas de faire de modifs ultérieures quand le message envoyé n'est pas encore lu :x ; discrètement. Je ne vois pas en quoi ça gène de supprimer cette fonction par très utile. MyZ

Pas très utile pour toi mais peut être pour les autres :-)

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Daniboom
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :1362
Enregistré le :mercredi 26 octobre 2011 à 1:24
Localisation :Collombey/VS

Re: Maintenance et mise à jour

#42

Messagepar Daniboom » mardi 03 mai 2016 à 14:27

.. Ce bouton ne permet pas de faire de modifs ultérieures quand le message envoyé n'est pas encore lu :x ; discrètement. Je ne vois pas en quoi ça gène de supprimer cette fonction par très utile. MyZ
Justement c'est cela qui peut vite apporter des problèmes. Je ne pense à personne en particulier, mais c'est vite fait d'éditer un message en disant "non non relis bien c'est pas ce que j'avais marqué". Avec ce système, on est à l'abri de ce genre de soucis ou des montants d'argent sont parfois avancés.

De plus, si on édite pour ajouter une info pertinente, celui qui est abonné au sujet et qu'il l'a déjà lu ne recevra pas la notification et ne verra pas la nouvelle information. Du coup, le nouveau post est bien plu pertinent car il va notifier l'autre personne qu'une nouvelle info est là.

Donc finalement, le fait d'éditer un message, ce serait vraiment pour une raison immédiate après la parution du message, ce qui est faisable. Du genre une erreur de saisie. Maintenant pour la relecture et la mise en page, il a le bouton aperçu qui fait très bien son travail.

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Maintenance et mise à jour

#43

Messagepar myzebra » mardi 03 mai 2016 à 15:40

Tant que le message n'est pas lu, je ne vois toujours pas le problème(?). il ne s'agit pas d'éditer après lecture.

Quelle utilité que le destinataire sache le nombre d'éditions du message que je lui adresse avant lecture?

Mais bon, j'ai l'impression de me faire mal comprendre. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Maintenance et mise à jour

#44

Messagepar José » mardi 03 mai 2016 à 15:42

Tant que le message n'est pas lu, je ne vois toujours pas le problème(?). il ne s'agit pas d'éditer après lecture.

Quelle utilité que le destinataire sache le nombre d'éditions du message que je lui adresse avant lecture?

Mais bon, j'ai l'impression de me faire mal comprendre. MyZ

J'ai bien compris la demande mais comme déjà dit plus haut je me permets de répéter je ne peux pas supprimer cet option que sur les MP cela la supprime aussi sur les Message du forum d'ou le fait qu'on le fera pas.

José
:admin:

myzebra
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2583
Enregistré le :jeudi 27 mars 2014 à 19:29
Localisation :Environs de Romandie, au Mont/Lsn. CH

Re: Maintenance et mise à jour

#45

Messagepar myzebra » mardi 03 mai 2016 à 16:01

.. :o Bizarre! Avant, tout comme chez les crevettes.ch (où cette option n'existe pas dans les mp), la réédition des messages dans le forum s'affiche, dès réponse de tiers.. MyZ
"Le temps ne fait rien à l'affaire." G. Brassens :-(


Retourner vers « Site & Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités