Mg & Ca

Potions et remèdes de grand-mère pour le bien-être de nos protégés.
Kingmolos
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :133
Enregistré le :lundi 25 septembre 2017 à 10:38
Localisation :Donneloye
Mg & Ca

#1

Messagepar Kingmolos » samedi 24 mars 2018 à 10:49

Bonjour,

J'ai un petit soucis que je ne comprend pas très bien.
Mes taux de Mg et Ca montent doucement depuis 1 mois
27 Fev. Mg 1365
Ca 460
24 Mat Mg 1420
Ca 470
No3 30
Kh 8,3
Po4 0.25

Entre ces 2 test il y a eu 2 changement d'eau de 30lt et l'ajout de 2 clowns, 2 apogon de kauderni, 1 loriculus, 1 oursin à bandes bleues, 2 coraux ( pocillopora, hydnophora ).

Mon aquarium fait 320lt et je change 30lt/2xmois.
Je vais passer à 20lt/semaine pour le changement.

Votre avis m'aidera à comprendre.
La vie est belle, mon aquarium aussi :lol:

Kingmolos
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :133
Enregistré le :lundi 25 septembre 2017 à 10:38
Localisation :Donneloye

Re: Mg & Ca

#2

Messagepar Kingmolos » samedi 24 mars 2018 à 11:53

Après vérification chez Aurélie:
No3: 25
Po4: 0,27
La vie est belle, mon aquarium aussi :lol:

Redsea
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :123
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 21:52
Localisation :74500 Publier

Re: Mg & Ca

#3

Messagepar Redsea » samedi 24 mars 2018 à 13:39

Salut, je m’inquièterai plus des taux de no3 et po4 que du ca et mg qui eux sont correct.

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Mg & Ca

#4

Messagepar Mozart » samedi 24 mars 2018 à 13:58

Salut,

Je dirais que cela vient du sel que tu utilises ainsi que la fréquence de tes changements d'eau, il doit riche et pas trop de consommation dans ton bac.
Je n'ai pas trouvé ton bac dans "Ma flaque", je ne sais pas si tu pratiques des rajouts... si je me trompes pas met, tu peux le mettre dans ma flaque avec le matériel au détail, prends des infos sous "Accès rapide" "Le bac de...", ça va t'aider pour mettre en place les données.

Il faut aussi regarder tes No3 et Po4 et profiter de les faire descendre, pour les No3 changements d'eau avec un sel mois riche pendant un moment, l'écumeur avec écume humide attention à ta salinité. Les Po4 résine anti phosphate et nourrir les bactéries ceci jusqu'à maturation des pierres de ton bac, après à voir.

A+
Mozart

Kingmolos
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :133
Enregistré le :lundi 25 septembre 2017 à 10:38
Localisation :Donneloye

Re: Mg & Ca

#5

Messagepar Kingmolos » samedi 24 mars 2018 à 16:14

Salut,

Je dirais que cela vient du sel que tu utilises ainsi que la fréquence de tes changements d'eau, il doit riche et pas trop de consommation dans ton bac.
Je n'ai pas trouvé ton bac dans "Ma flaque", je ne sais pas si tu pratiques des rajouts... si je me trompes pas met, tu peux le mettre dans ma flaque avec le matériel au détail, prends des infos sous "Accès rapide" "Le bac de...", ça va t'aider pour mettre en place les données.

Il faut aussi regarder tes No3 et Po4 et profiter de les faire descendre, pour les No3 changements d'eau avec un sel mois riche pendant un moment, l'écumeur avec écume humide attention à ta salinité. Les Po4 résine anti phosphate et nourrir les bactéries ceci jusqu'à maturation des pierres de ton bac, après à voir.

A+
Je viens de mettre ma flaque à jour dans " Votre flaque "
La vie est belle, mon aquarium aussi :lol:

Kingmolos
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :133
Enregistré le :lundi 25 septembre 2017 à 10:38
Localisation :Donneloye

Re: Mg & Ca

#6

Messagepar Kingmolos » samedi 24 mars 2018 à 16:28

Pour le sel: j'ai utilisé un bidon de 25kg Aquaforest Reef salt pour le démarrage et jusqu'à épuisement du stock. Depuis 1 semaine j'utilise Fauna Marin.

Pour le No3: j'ai commencé il y a 1 semaine avec les bactéries Biodigest ainsi que la nourriture adéquate.

Pour le Po4: rien de prévu dans l'immédiat

Pour l'écumage: comme mon écumeur actuel est d'occasion et de marque pas très connue apparemment ( Skymz ), je vais changer début Avril par un Deltec 600i.

Je commence aussi avec du buffer pour monter un peu Kh en espérant que sa fasse descendre le Calcium.
La vie est belle, mon aquarium aussi :lol:

Boost9
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :164
Enregistré le :dimanche 31 janvier 2016 à 22:00
Localisation :Nord Vaudois

Re: Mg & Ca

#7

Messagepar Boost9 » dimanche 25 mars 2018 à 18:06

Pour le sel: j'ai utilisé un bidon de 25kg Aquaforest Reef salt pour le démarrage et jusqu'à épuisement du stock. Depuis 1 semaine j'utilise Fauna Marin.

Pour le No3: j'ai commencé il y a 1 semaine avec les bactéries Biodigest ainsi que la nourriture adéquate.

Pour le Po4: rien de prévu dans l'immédiat

Pour l'écumage: comme mon écumeur actuel est d'occasion et de marque pas très connue apparemment ( Skymz ), je vais changer début Avril par un Deltec 600i.

Je commence aussi avec du buffer pour monter un peu Kh en espérant que sa fasse descendre le Calcium.

Pour les po4, tu avais pas envisager un petit lit fluidisé avec une résine ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Kingmolos
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :133
Enregistré le :lundi 25 septembre 2017 à 10:38
Localisation :Donneloye

Re: Mg & Ca

#8

Messagepar Kingmolos » lundi 26 mars 2018 à 13:18

Pour le sel: j'ai utilisé un bidon de 25kg Aquaforest Reef salt pour le démarrage et jusqu'à épuisement du stock. Depuis 1 semaine j'utilise Fauna Marin.

Pour le No3: j'ai commencé il y a 1 semaine avec les bactéries Biodigest ainsi que la nourriture adéquate.

Pour le Po4: rien de prévu dans l'immédiat

Pour l'écumage: comme mon écumeur actuel est d'occasion et de marque pas très connue apparemment ( Skymz ), je vais changer début Avril par un Deltec 600i.

Je commence aussi avec du buffer pour monter un peu Kh en espérant que sa fasse descendre le Calcium.

Pour les po4, tu avais pas envisager un petit lit fluidisé avec une résine ImageImage

Oui mais je vais faire sa début Mars, pas les moyens de tout faire en même temps
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
La vie est belle, mon aquarium aussi :lol:


Retourner vers « La chimie du bac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités